SARCOFAGUS (Heavy Metal, Finlande), le groupe formé par le cinéaste Kimmo Kuusniemi annonce son retrait ! Le guitariste a posté ce message :
"Sarcofagus a été un excellent équilibre entre plaisir et douleur. Mes albums ont toujours suscité des commentaires sociaux comme beaucoup de mes films. J'étais parvenu à la conclusion sur la vidéo de réédition de CORE VALUES bien avant l'arrivée de la pandémie de Covid19, que j'en ai assez d'écrire des chansons sur les problèmes sociaux. La technologie progresse à une vitesse de plus en plus rapide, mais nous, humains, nous semblons condamnés à répéter nos erreurs.
Depuis que la Covid a commencé, je travaille sur un nouveau projet audiovisuel. Cela combine mon besoin de créer quelque chose de nouveau à la fois dans la musique et dans le cinéma. Il y a déjà plusieurs chansons finies avec la collaboration de grands musiciens de la Sibérie à Los Angeles.Ce projet sera publié sous forme d'album, de vidéos et d'une tournée mondiale.
Sans entrer encore trop dans les détails, ce projet est conçu pour fonctionner dans le monde post Covid. Quand nous aurons surmonté ce virus, je ne pense pas que l'industrie de la musique sera jamais la même. Il est donc temps de réinventer la roue. Mettre fin à Sarcofagus est dans mon esprit depuis assez longtemps, mais cette année, il est devenu très clair qu'il n'y a plus de place pour Sarcofagus dans ma tête. Il est temps pour une réinitialisation.
Sarcofagus a été un tour de montagnes russes intéressant et compliqué de 43 ans, mais tout se termine. À la fin de ce communiqué de presse, il y a l’histoire de Sarcofagus «en bref». La même histoire avec de nombreuses photos, dont certaines jamais publiées auparavant, sont disponibles en ligne sur www.sarcofagus.com.
Sur les plateformes numériques (Spotify, iTunes ...), vous trouverez également le dernier single «Absence Of Light», accompagné d'un nouveau remake de la chanson "Go To Hell", mettant en vedette une programmation presque originale du groupe. Nous avons commencé le groupe avec Hannu Leiden, Juha Kiminki et Esa Kotilainen, donc comme le titre du premier album Cycle Of Life, un autre Cycle of Life a bouclé la boucle avec la sortie «Absence Of Light».«Absence Of Light» devait être le prochain album de Sarcofagus mais en 2019 j'ai décidé d'arrêter de travailler dessus. Il y avait déjà peu de chansons faites pour celui-ci. Désormais, les illustrations fantastiques de «Absence Of Light» de Toni Hietomaa sont disponibles sous forme de t-shirt Sarcofagus et d'affiche A3 sur le site Web de Sarcofagus: www.sarcofagus.com.
Ceux-ci sont fabriqués sur commande pendant un certain temps. Il n'y a donc pas de stock et ceux-ci sont destinés aux fans et aux collectionneurs pour commémorer les 43 ans de travail du Metal.
Le prochain projet sera présenté bientôt, alors restez à l'écoute.
Merci à tous les fans qui nous soutiennent depuis ces années!"
Le groupe aura publié 5 albums, dont le dernier, Back From The Valley Of The Kings, en 2013.
Facebook | site officiel
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30