Attention ! OVNI en approche !
En effet, les gaillards de 3rd FROM THE SUN ,qui proposent ici leur premier album, ne sont clairement pas là pour faire comme tout le monde et ont décidé de boxer dans la même catégorie qu'un certain VOÏVOD et c'est en plus un challenger très sérieux !
En évoluant dans un style peu sollicité mais ô combien passionnant (le Sci-Fi Metal), le power trio ne choisit pas la facilité, et on peut déjà les en féliciter, mais quand c'est fait avec talent on ne peut que s'incliner !
"Peur, Urgence, Paranoïa", tel est le credo du groupe et c'est véritablement ce qu'on ressent à l'écoute de ce premier album. Les morceaux déstructurés ou les hurlements et chuchotements inquiétants alternent les moments de pure brutalité à la limite du Mathcore, mais ce qui ressort surtout c'est ce sens du riff qui rappelle évidemment le regretté Denis "Piggy" d'Amour des cultissimes VOÏVOD.
Avec 33 minutes au compteur, l'album passe à une vitesse folle tant le contenu ici proposé est qualitatif et original et offre à 3rd FROM THE SUN une carte de visite des plus prestigieuse !
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20