Formés en 2001 à Andorre-La-Vieille (Principauté d'Andorre), les gars de PERSEFONE ont commencé à faire parler d'eux en 2004 avec l'album Truth Inside The Shades sorti à l'époque chez Adipocere Records et qui avait également tapé dans l’œil de la rédaction de Metallian.
Il faut dire que le groupe avait déjà à l'époque une forte identité avec ce subtil mélange de Death Metal mélodique et de Metal Prog' et la grande qualité d'écriture et la virtuosité des musiciens n'est pas étrangère à cet intérêt de la presse spécialisée.
Cinquième album du groupe, Aathma est certainement celui qui incarne et représente le mieux PERSEFONE. Le style que le groupe pratique maintenant depuis plus de 15 ans est ici magnifié, sublimé à un tel niveau qu'il est impossible de rester indifférent à l'écoute de cet album.
La production, assurée par Jens Bögren, est d'une limpidité folle et assure aux compositions du groupe une écoute optimale pour l'auditeur. Tantôt agressifs, tantôt atmosphériques, les titres du groupe sont d'une richesse rare et ne lassent jamais.
Cette bipolarité typique du style maintient l'intérêt de l'auditeur tout au long de l'album et les multiples breaks et solis (DREAM THEATER n'est jamais très loin) sont un vrai régal pour les oreilles.
Après une carrière et une discographie exemplaire, PERSEFONE parvient à se surpasser en nous proposant tout simplement le meilleur album de leur carrière.
Espérons qu'avec ce nouveau joyaux de Mélodeath Progressif le groupe parvienne enfin à obtenir la reconnaissance et le succès qu'il mérite!
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09