Initialement formé sous le nom REINXEED en 2000 par Tommy Johansson (chant, guitare, claviers), le groupe revient en cette année 2019 après une longue pause discographique sous le nom MAJESTICA afin de relancer un groupe, certes de qualité mais dont la carrière ne décollait pas.
C'est donc sous l'impulsion du géant Nuclear Blast et de l'intégration récente de Tommy Johansson dans SABATON que MAJESTICA tente une nouvelle percée dans le monde du Power Metal à tendance symphonique et le résultat s'intitule Above The Sky!
Repartant sur les bases de ce que proposait REINXEED, les connaisseurs ne seront pas dépaysés et les amateurs du genre en auront pour leur argent! Tout ici respire le professionnalisme, mais c'est avant tout la passion débordante du guitariste/chanteur qui ressort de l'écoute de cet album.
L'énergie de STRATOVARIUS, la bonne humeur de HELLOWEEN et la rigueur suédoise sont les ingrédients de ce Above The Sky qui prouve encore une fois la qualité d'écriture de Tommy Johansson et son impressionnante capacité à pondre des refrains et mélodies mémorisables (Night Call Girl que n'aurait pas renié THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA) dès la première écoute.
Certes MAJESTICA ne révolutionne en rien un genre déjà bien représenté mais une telle qualité d'interprétation (Uli Kusch ex-HELLOWEEN, assure la batterie sur l'album) couplée à une énergie presque juvénile qui se ressent tout au long de l'album font de ce Above The Sky une agréable surprise, parfaite pour animer cet été 2019 déjà bien torride!
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09