Venant tout droit de la lointaine et sauvage Australie, MESHIAAK nous propose aujourd'hui son tout premier album. Pour une fois, il ne sera nullement question de rock/hard à la AC/DC mais bel et bien de bon gros thrash morderne qui tâche !
Comptant dans ses rangs des musiciens plus qu’aguerris (Jon Dette ex-SLAYER, ex-ICED EARTH, ex-TESTAMENT, Dean Wells guitariste de TERAMAZE et Danny Camilleri chanteur de 4ARM), le combo nous délivre un thrash enragé que ne renierait pas METALLICA ou TESTAMENT. Mais là ou MESHIAAK sort du lot et ne se contente pas d'être un simple groupe de thrash de plus,c'est au niveau, dans un premier temps, des compositions qui font la part belle aux mélodies, sublimant la puissance dévastatrice des rythmiques assénées par un Jon Dette en grande forme.
Mais la révélation de cet album c'est bien Danny Camilleri qui est époustouflant du début à la fin. Alternant un chant agressif hyper maîtrisé (Devin Townsend période STRAPPING YOUNG LAD n'est pas loin par moments!) et de magnifiques envolées lyriques prêtes à vous faire couler une petite larmichette de bonheur ! Si en plus je vous dis que Dean Wells fait des merveilles, aussi bien en rythmiques qu'en solos, et que la production est en béton armé, il ne vous reste plus qu'à foncer chez votre disquaire préféré et de vous procurer cette merveille.
L'album de cette rentrée 2016 à n'en pas douter !
Titres de l'album :
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30