C'est avec un vague souvenir de pochettes arborants un fier guerrier partant au combat que j'aborde la chronique de ce nouvel album des danois d'IRON FIRE .
Première surprise, le valeureux guerrier en armure a laissé place à un véhicule blindé, tout droit sorti de Mad Max, chevauchant une horde de zombies affamés. L'imagerie a changé certes, mais quand est-il de la musique me direz-vous ! Et bien il est loin le temps des premiers albums ou le trio proposait un heavy/speed classique inspiré par HELLOWEEN (pour le plus ancien) et HAMMERFALL (pour le plus récent).
La mûe amorcée sur Voyage Of The Damned, le précédent album se concrétise ici et voit le groupe se lâcher enfin et proposer leur meilleur album à ce jour ! Une pincée de RAGE (période Black In Mind),un soupçon de ICED EARTH (période Dark Saga) et un zest de HELLOWEEN (période Better Than Raw) sont les ingrédients de cet album d'une qualité inattendue !
Le vocaliste Martin Steene semble se bonifier avec le temps et nous délivre sur Among The Dead sa meilleure prestation, passant d'une voix puissante et rauque (Matthew Barlow n'est pas loin) à des growls inattendus mais bienvenus. Le retour au bercail du batteur d'origine (Gunnar Olsen) après 15 ans d'absence n'est sans doute pas étranger à cet état de grâce, sans oublier le guitariste, Kirk Backarach, qui abat ici un boulot phénoménal.
Among The Dead semble être l'album qui permettra à IRON FIRE de passer enfin en division supérieure et avoir la carrière et le succès qu'il mérite !
Titres de l'album :
Tourista, bien vu :-) Moi je dirais que c'est une décision avisée cela dit, d'autant plus que musicalement, et ça me coûte de le dire, étant un ENORME fan de Venom, mais du Vrai Venom ( Cronos, Mantas, Abaddon), Venom Inc ne propose pas grand chose d&ap(...)
03/12/2024, 13:55
Bravo pour remettre en lumière un groupe à part et spécialement la partie la plus ancienne de l'histoire de Stille Volk, largement méconnue (j'ai appris des choses). C'est en partie à cause du faible nombre d'interviews qu'ils ont pu fai(...)
02/12/2024, 20:13
"Le metalleux ne se fait pas au sans-gêne si fréquent partout ailleurs des papotages interminables aux premiers rangs"Tu m'étonnes John !!!C'est non seulement insupportable pour le public attentif, mais c'est surtout un manque de respect (...)
02/12/2024, 09:14
Ouch ! Fini de tout lire...Je connaissais déjà quasi tout ce qui est cité ici, mais c'est toujours un plaisir de se remettre dedans boudiou !Perso, j'adore les trois biopics cités précédemment. Certes, ils ont chacun leurs lot de f(...)
30/11/2024, 08:58
Et y'a même un "à suivre" The pick of destiny et Spinal Tap seront sûrement de la(...)
27/11/2024, 09:15
8 lettres: KHOLOSPVÇa veut dire "coloscopie" en langage mec bourré en fin de soirée.
26/11/2024, 18:14
Je ne suis pas au courant.. il s'est passé quelque chose récemment avec le groupe Al Namrood?
26/11/2024, 14:44