Formé autour de Miguel Angel Beraun ("Evil Avatar") en 2010, PUTRID va enchainé les démos, les splits, les EP et quelques albums puisque Antichrist Above est le deuxième album de ce trio. Le groupe est Péruvien et Miguel accueille deux nouveaux compères depuis le premier album qui date de 2016, Ronald López ("Drum Major Of War) à la batterie et Dick Robert ("Sacrificer") à la basse.
De cette formation, il ne faut attendre aucune tendresse, aucun signe d'apaisement, la guerre est totale et le Metal renvoie directement vers le old-school, un Black Thrash Death Metal très virulent où le blast est roi et le rouleau compresseur omniprésent. En effet, les 34 minutes de ce deuxième opus présentent une débauche d'énergie et de violence qui évoque clairement ANGELCORPSE ou BESTIAL MOCKERY. Le premier pour son intensité et le deuxième pour son esprit direct sans fioriture, uppercut dans les gencives sans somation !
Avec un tel descriptif, difficile de retenir les amateurs de mélodie, il va vous falloir une certaine culture de l'underground pour comprendre où PUTRID veut vous emmener et l'artwork particulièrement sombre devrait vous donner un indice. Peu de temps de répit entre les morceaux, avec un esprit Punk, le trio enchaine les morceaux avec une bonne base de Thrash Death Metal sur laquelle une ambiance Black Metal au sens Vénomien et Hellhammerien du terme vient s'ajouter. La pustule "Three Nails Of Hate" résonne comme le manifeste le plus Punk de cette sélection avant un "Pig Of Liars" dont la première moitié aurait pu être pondue par ARES KINGDOM par exemple, un petit côté hypnotique avant que la cavalerie ne déboule sur la deuxième partie marquée par le Black Metal, celui d'un MORTEM ou d'un DEUS MORTEM, basé sur des riffs simples également et directs.
Ce deuxième album n'apportera rien de neuf dans le style mais le trio Péruvien se fend là d'une ode à la barbarie dont la production bien raw et naturelle est parfaitement adaptée. Composé par Evil Avatar qui tient les cordons du groupe, à l'exception de ce "Three Nails Of Hate" co-écrit avec Sacrificer, plus Punk dans l'esprit, ce Antichrist Above fait étalage de multiples facettes allant de la plus Thrash Death cradingue comme sur la chanson titre à ce Black Death Metal de la fin d'album, un durcissement dans l'ambiance générale qui donne une forme de progression à un album qui aurait pu être voué à se faire linéaire.
Aucune concession, aucun temps mort, PUTRID sème le chaos et propose là un album exutoire habitant une colère noire qui ne demande qu'à s'emparer de vous !
Tracklist :
Si je comprends bien il n'y a qu'un seul membre d'origine ? et évidemment que c'est un tribute band, comment l'appeler autrement. à ce point autant commencer un nouveau groupe avec un clin d'oeil, pour affirmer une certaine continuité. Faut assum(...)
06/05/2025, 05:51
Perso, je suis plutôt preneur ! Reste plus qu'à espérer que ce soit à la hauteur de mes attentes !(Faut bien avouer que même si je suis fan de l'album Sick, mon préféré reste Enjoy the Violence ! Quelle tuerie absol(...)
05/05/2025, 23:34
J'ai eu la chance de les voir il y quelques semaines dans une salle stéphanoise chauffée à blanc et je peux vous dire qu'on va entendre parler de ces garagnats dans le monde entier !!!! Du grand art .
05/05/2025, 18:16
Après j'ai 50 balais et je ne vais plus trop a des concerts ou festival et pourtant j'ai le sylak a 10 minutes de chez moi mais ce n'est plus ma tasse de thé et désintéressé de la scène actuelle et l'ambiance qui ne me correspond(...)
04/05/2025, 12:35
C'est très surprenant car Montpellier est bien connu pour être étudiant , dynamique et jeune . Je ne comprends pas ces difficultés car je ne maîtrise pas tout alors qu' a l'inverse dans la région Lyonnaise où je suis , c'est plut&oci(...)
04/05/2025, 12:25
Moi j'y serai !Avec les copains de Sleeping Church Records, on sera sur place !
04/05/2025, 09:55
Je l'ai essayé, alors que je n'écoute plus Benediction depuis beau temps. Ce sont des vétérans et le retour de popularité du Death vieille école leur vaut une certaine popularité, qui n'est pas volée au regard de cette long&ea(...)
03/05/2025, 22:39
T'as même pas le courage de dire que c'est un comportement typique de la population noire américaine, ce qui n'a aucun rapport ici.
03/05/2025, 21:41
Je précise ne rien avoir avec ce dénommé Caca qui semble péniblement tenter mon style pour faire fureur dans les commentaires. Vous manquez de style et de fond, cher Caca !Je suis top nazi ici et je vais pas laisser ma place à la médiocrité (...)
03/05/2025, 21:36
Oui c'est tellement américain cette histoire, je juge même c'est tellement un autre monde. Mais il semblerait qu'il ait, c'est peu dire, dépassé les bornes.
03/05/2025, 21:31
En France, sa mère serait tout sourire sur un cross volé devant les caméras en train de dire "qui n'a jamais fait un refus d'obtempérer".
03/05/2025, 19:37
Ou alors personne n'aurait sorti de flingue, et ça aurait fini autour d'un pastis.
03/05/2025, 16:30
Faut dire quand même qu'il n'y a rien d'plus soulant que de ramasser des putains d'feuilles hein...Surtout si c'est celles de l'aut' con !
03/05/2025, 10:09
Oui je n'avais pas précisé les causes de la mort... C'est tellement cliché comme mort pour un ricain
03/05/2025, 08:34
“According to The Daily Journal, Montana was involved in a dispute with his neighbor in South San Francis(...)
03/05/2025, 08:09
Armé et dangereux, il a été flingué par la police de SF. Visiblement il est allé jusqu’au bout du concept du nom du groupe..
03/05/2025, 08:03