Formé autour de Miguel Angel Beraun ("Evil Avatar") en 2010, PUTRID va enchainé les démos, les splits, les EP et quelques albums puisque Antichrist Above est le deuxième album de ce trio. Le groupe est Péruvien et Miguel accueille deux nouveaux compères depuis le premier album qui date de 2016, Ronald López ("Drum Major Of War) à la batterie et Dick Robert ("Sacrificer") à la basse.
De cette formation, il ne faut attendre aucune tendresse, aucun signe d'apaisement, la guerre est totale et le Metal renvoie directement vers le old-school, un Black Thrash Death Metal très virulent où le blast est roi et le rouleau compresseur omniprésent. En effet, les 34 minutes de ce deuxième opus présentent une débauche d'énergie et de violence qui évoque clairement ANGELCORPSE ou BESTIAL MOCKERY. Le premier pour son intensité et le deuxième pour son esprit direct sans fioriture, uppercut dans les gencives sans somation !
Avec un tel descriptif, difficile de retenir les amateurs de mélodie, il va vous falloir une certaine culture de l'underground pour comprendre où PUTRID veut vous emmener et l'artwork particulièrement sombre devrait vous donner un indice. Peu de temps de répit entre les morceaux, avec un esprit Punk, le trio enchaine les morceaux avec une bonne base de Thrash Death Metal sur laquelle une ambiance Black Metal au sens Vénomien et Hellhammerien du terme vient s'ajouter. La pustule "Three Nails Of Hate" résonne comme le manifeste le plus Punk de cette sélection avant un "Pig Of Liars" dont la première moitié aurait pu être pondue par ARES KINGDOM par exemple, un petit côté hypnotique avant que la cavalerie ne déboule sur la deuxième partie marquée par le Black Metal, celui d'un MORTEM ou d'un DEUS MORTEM, basé sur des riffs simples également et directs.
Ce deuxième album n'apportera rien de neuf dans le style mais le trio Péruvien se fend là d'une ode à la barbarie dont la production bien raw et naturelle est parfaitement adaptée. Composé par Evil Avatar qui tient les cordons du groupe, à l'exception de ce "Three Nails Of Hate" co-écrit avec Sacrificer, plus Punk dans l'esprit, ce Antichrist Above fait étalage de multiples facettes allant de la plus Thrash Death cradingue comme sur la chanson titre à ce Black Death Metal de la fin d'album, un durcissement dans l'ambiance générale qui donne une forme de progression à un album qui aurait pu être voué à se faire linéaire.
Aucune concession, aucun temps mort, PUTRID sème le chaos et propose là un album exutoire habitant une colère noire qui ne demande qu'à s'emparer de vous !
Tracklist :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09