Quatuor allemand formé en 2011 et principalement influencé par MOTÖRHEAD, DANKO JONES, THE HELLACOPTERS et les BACKYARD BABIES (pour les plus connus), AC ANGRY nous prend par les sentiments en nous proposant une pochette et un titre d'album des plus équivoque, ça sent la gaudriole à plein nez cet album !
Le groupe continue sur sa lancée humoristique en nous offrant un premier titre intitulé I Hate AC Angry, plus second degré tu meurs ! Mais passé les calembours et autres grivoiseries, la musique que nous propose le groupe est tout sauf une blague.
Bien que prônant l'auto-dérision, ce premier titre balance la purée comme rarement et nous attaque à la gorge au son d'un Hard-Rock puissant et racé effectivement inspiré en grande partie par MOTÖRHEAD . Pour une entrée en matière, c'est plutôt réussie et la suite des hostilités sera du même calibre !
Pas de temps mort pendant les préliminaires et 4TW poursuit le travail sur la même cadence avant de calmer le jeu avec l'excellente No WayTo Go But Down, mid-tempo éléctro-acoustique au rythme lancinant qui fait redescendre un peu la pression avant de redémarrer pied au plancher avec I Wanna Hurt Somebody, morceau plutôt punk dans l'esprit et diablement efficace.
Le morceau-titre Appetite For Erection, au riff qui rappelle fortement I Believe In A Thing Called Love de THE DARKNESS, passe en revue la plupart des influences du groupe et le tapage intempestif de pied est de mise tant ce titre groovy à souhait vous donne la banane.
Son Of A Motherfucker's Son, malgré son titre d'un raffinement rare, est la « balade » de l'album. Ce titre aux sonorités country rappellera les meilleurs moments de BON JOVI.
L'enchaînement de The Balls Are Back In Town (oui oui), Take You, Shake You, Break You au doux parfum des années 80 dévoile une autre facette du groupe mais reste cohérent avec le reste de l'album avant de terminer en apothéose sur Cry Idiot, Cry, balade à l'humour plus fin qu'il n'y paraît et Testosterone qui porte parfaitement bien son nom.
AC ANGRY est donc une belle et véritable surprise et propose avec Appetite For Erection un album efficace et parfaitement exécuté. En jouant la carte de l'humour, certes un peu lourd, à la STEEL PANTHER le groupe aurait pu s'enfermer de lui même dans une case et ne jamais en sortir mais la force des compositions qui jalonnent cet album font sortir le quatuor du lot. Pour les amateurs des groupes cités dans cette chronique je ne peux que vous recommander chaudement de jeter une oreille sur cet album et pour les autres, la découverte en vaut vraiment la chandelle.
P.S : j'assume totalement les jeux de mots honteux de cette chronique.
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20