Quatuor allemand formé en 2011 et principalement influencé par MOTÖRHEAD, DANKO JONES, THE HELLACOPTERS et les BACKYARD BABIES (pour les plus connus), AC ANGRY nous prend par les sentiments en nous proposant une pochette et un titre d'album des plus équivoque, ça sent la gaudriole à plein nez cet album !
Le groupe continue sur sa lancée humoristique en nous offrant un premier titre intitulé I Hate AC Angry, plus second degré tu meurs ! Mais passé les calembours et autres grivoiseries, la musique que nous propose le groupe est tout sauf une blague.
Bien que prônant l'auto-dérision, ce premier titre balance la purée comme rarement et nous attaque à la gorge au son d'un Hard-Rock puissant et racé effectivement inspiré en grande partie par MOTÖRHEAD . Pour une entrée en matière, c'est plutôt réussie et la suite des hostilités sera du même calibre !
Pas de temps mort pendant les préliminaires et 4TW poursuit le travail sur la même cadence avant de calmer le jeu avec l'excellente No WayTo Go But Down, mid-tempo éléctro-acoustique au rythme lancinant qui fait redescendre un peu la pression avant de redémarrer pied au plancher avec I Wanna Hurt Somebody, morceau plutôt punk dans l'esprit et diablement efficace.
Le morceau-titre Appetite For Erection, au riff qui rappelle fortement I Believe In A Thing Called Love de THE DARKNESS, passe en revue la plupart des influences du groupe et le tapage intempestif de pied est de mise tant ce titre groovy à souhait vous donne la banane.
Son Of A Motherfucker's Son, malgré son titre d'un raffinement rare, est la « balade » de l'album. Ce titre aux sonorités country rappellera les meilleurs moments de BON JOVI.
L'enchaînement de The Balls Are Back In Town (oui oui), Take You, Shake You, Break You au doux parfum des années 80 dévoile une autre facette du groupe mais reste cohérent avec le reste de l'album avant de terminer en apothéose sur Cry Idiot, Cry, balade à l'humour plus fin qu'il n'y paraît et Testosterone qui porte parfaitement bien son nom.
AC ANGRY est donc une belle et véritable surprise et propose avec Appetite For Erection un album efficace et parfaitement exécuté. En jouant la carte de l'humour, certes un peu lourd, à la STEEL PANTHER le groupe aurait pu s'enfermer de lui même dans une case et ne jamais en sortir mais la force des compositions qui jalonnent cet album font sortir le quatuor du lot. Pour les amateurs des groupes cités dans cette chronique je ne peux que vous recommander chaudement de jeter une oreille sur cet album et pour les autres, la découverte en vaut vraiment la chandelle.
P.S : j'assume totalement les jeux de mots honteux de cette chronique.
Titres de l'album :
Bon...Je viens de me bouffer à peu près la première moitié de leur discographie là...Comme dirait le penseur, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.J'aurai essayé ma foi... ... ...
31/03/2025, 09:08
Quand je vois certains commentaires ici, on mesure à quel point la France (et pas que) est gangréné par les idiots utiles de la Russie. J'aimerais bien vous y voir si ce dégénéré de Poutine avait envahi la France : comment l'auriez-vous j(...)
31/03/2025, 08:54
Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !
29/03/2025, 07:54
On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)
28/03/2025, 17:07
28/03/2025, 09:03
"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix.
27/03/2025, 20:46
"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)
27/03/2025, 20:18
Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)
27/03/2025, 19:36
Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)
27/03/2025, 16:49
Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live. La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?
27/03/2025, 15:53
Ce que tu fais MorbidOM, c'est une généralité pour tout un peuple. Marrant, quand on fait ça avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, on est aussitôt taxé de "fachos"...
27/03/2025, 10:22
27/03/2025, 06:02
Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)
26/03/2025, 20:47
J'aime beaucoup Céleste mais il était en effet d'une bêtise incommensurable que de faire telle tournée. Après, il ne faut pas se plaindre des conséquences, assez cohérentes avec les vives tensions géopolitiques actuelles.Apr&egr(...)
26/03/2025, 16:53
MorbidOM qui critique ( à juste titre ) les donneurs de leçons... mais tout en endossant lui aussi le rôle de donneur de leçons !!
26/03/2025, 14:33
La Russie organise un génocide ? Il faut faire attention aux mots qu'on écrit parfois.
26/03/2025, 13:42