Depuis quelques années, la France est devenue un véritable vivier en matière de metal extrême et EXOCRINE qui propose ici son deuxième album (après Unreal Existence paru en 2015) en est une nouvelle preuve flagrante.
Les bordelais avaient déjà assénés un sacré coup sur la tête des amateurs de death technique avec leur premier opus et ils viennent enfoncer le clou avec Ascension qui vient confirmer la bonne impression laissée il y a déjà deux ans.
Distillant un death (voir deathcore) plutôt touffu et technique, le groupe propose néanmoins une alternative assez intéressante à la multitude de groupes représentant le style en apportant une touche mélodique plus prononcée que la moyenne, notamment dans les solos ébouriffants qui jalonnent l'album.
Ainsi des titres comme Alpha ou The Fall tirent leur épingle du jeu et démontrent toute la qualité des musiciens en matière de composition et d’interprétation et ce malgré un style peu évident à faire sortir des sentiers battus.
EXOCRINE propose donc avec Ascension un très bon deuxième album, magistralement interprété et jouissant d'une production aux petits oignons. Reste que comme indiqué plus haut, le style est fortement embouteillé et cette "patte" mélodique qu'ils développent devraient certainement les faire sortir de la masse sur le prochain album. Vivement!
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09