Après un premier EP fort prometteur, les lillois de DEATH CONTROL sont de retour avec un premier album pour nous nettoyer les cages à miel au doux son de leur death/thrash de qualité.
Comme indiqué précédemment, il est donc ici question d'un subtil mélange de death à l'ancienne (MORBID ANGEL, DEICIDE voir DEATH) et de thrash virulent (les premiers SEPULTURA, DARK ANGEL, KREATOR...) avec une légère touche de hardcore et il faut dire que les bougres maîtrisent plutôt bien leur sujet.
Malgré la brutalité et l'intensité des titres, le groupe n'a pas oublié le fondamental en saupoudrant ses brûlots de nombreux breaks et solis si chers à ce bon vieux thrash metal! Ces différentes variations dans les morceaux permettent d'aérer l'ensemble et évite ainsi au groupe de rendre ses titres trop suffocants.
Le disque ne souffre d'aucun temps mort et passe à une vitesse folle et ce malgré la voix quelque peu monocorde du vocaliste (qui a quitté le groupe depuis quelques semaines) mais la qualité d’interprétation sans faille du groupe lillois vaut à elle seule le détour.
Pour un premier album c'est une véritable réussite et si DEATH CONTROL poursuit sur cette lancée il ne tardera pas à jouer des coudes avec des groupes comme HATESPHERE, DEW-SCENTED ou NIGHTRAGE!
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20