Axe Of Superior Savagery

Barbaric Horde

08/06/2020

Godz Ov War Productions

Quand on choisit un nom de baptême comme BARBARIC HORDE, autant ne pas se tromper. Sinon, c’est la gamelle assurée, comme celle qu’a connue le petit Thomas, 11 ans, lorsqu’il s’est pointé en cours d’anglais avec un t-shirt de BEHERIT et un sac…Harry Potter. On ne mélange pas les torchons et les serviettes, et lorsqu’on jour du War Metal, on y va à fond sous peine de se faire fumer par les puristes. On sait le style exigeant dans la débauche, ferme dans l’intensité, intolérant dans les concessions. Ce qu’on attend d’un album de Black Death qui se réclame d’une atmosphère de guerre constante, c’est justement qu’il soit aussi bruyant et assourdissant qu’une…guerre constante. Et le premier effort des portugais de BARBARIC HORDE est justement une ode aux bombes qui tombent sur les toits, aux nuits passées dans une transpiration de peur, ou à courir comme des dératés pour se protéger comme on peut. Après deux démos, Gasmask Perpetrators en 2016 et Tainted Impurity en 2017, le duo de Lisbonne a donc mis trois ans à accoucher de son grand-œuvre, mais les fans ne se plaindront pas de ce silence de trois années. En effet, le groupe a en quelque sorte accouché du Reign in Blood du cru, une sorte de démarcation crade du Panzer Division Marduk, mais dans une version incroyablement plus sale, plus impitoyable, et surtout, plus enthousiasmante. Vingt-huit minutes d’agression sonore non-stop, aucune pause ou respiration pour qu’on puisse reprendre la nôtre, la vilénie à l’état pur, comme ce virus satanique de [REC] qui se serait propagé à toute la population de Lisbonne. Quelque chose de vraiment méchant, d’impur, qui respecte les dogmes, mais qui pousse la folie à fond pour nous faire reconsidérer nos propres limites de tolérance.

Pas grand-chose à dire sur le groupe, puisqu’il ne dispose même pas d’une page perso. Les rares photos promo en noir et blanc montrent deux musiciens cachés derrière un masque à gaz ou un crâne, histoire de faire plus couleur locale, et il est donc impossible de dire qui vomit sa haine, qui percute sa batterie, ou qui découpe ses riffs dans la peau des victimes. Mais à la rigueur, ce mystère ajoute à l’aura diabolique d’Axe Of Superior Savagery, qui n’est rien de moins qu’un excellent exercice de style à la lisière du chaos blanc pur et rude. Dans la veine de quelques groupes ne se satisfaisant que du mal absolu, les REVENGE, TRIUMVIR FOUL, BLASPHEMY, BLACK WITCHERY, et même BEHERIT pourquoi pas, BARBARIC HORDE taille dans le gras et ne propose que les riffs les plus sombres, les blasts les plus moisis, les arrangements les plus sourds, pour mieux torturer nos oreilles et nous plonger dans un climat moite d’horreur et de désolation. Si vous avez un peu de mal à comprendre, ne vous en faites pas, « Tyrant of the Dark Trynity » vous en dira plus en quatre minutes et quelques, une fois sa glauque intro dispersée dans les airs. Et une fois ce morceau assimilé par vos terminaisons nerveuses, rassurez-vous : elles ne seront pas mises à plus rude épreuve. En effet, la ligne de conduite du groupe est claire, jouer à fond dès le départ, et maintenir l’intensité jusqu’à la fin. Pas de déviation, pas de dérivation, pas de modulation, juste de l’agression pure, de la méchanceté underground, de la violence crue, et une terrible envie de personnifier les enfers de la guerre par l’entremise d’une musique infâme.

Vocaux hurlés du fond d’une crypte, batterie irrégulière mais constante dans ses blasts, guitare en redondance cyclique qui hypnotise, et quelques breaks plus médiums pour enjoliver le tout, la recette est connue, mais toujours efficace entre les mains de musiciens qui savent la mettre en pratique. Sans rien offrir de plus que les hordes diaboliques déjà sorties des abysses, les portugais mettent quand même la main à la patte, et se montrent convaincant dans l’ignominie. De là, que vous appeliez ça du Black Death, du War Metal, du Black tout court, l’issue est la même et la musique identique. Disponible en CD/LP/digital, et même sous textile avec un sémillant t-shirt, Axe Of Superior Savagery est une symphonie ininterrompue à la gloire de la misanthropie, du ressentiment, et des premières années du Black Death lusophone, sorte d’hommage à peine déguisé aux premières années de la scène brésilienne et de ses représentants les plus maléfiques. Mais en tant que première étape d’un parcours evil, cet album est solide, sent la mort, et ne propose rien d’autre qu’un maléfice géant de vingt-huit minutes pour les uns, et une grosse demi-heure de boucan pour les autres. Alors, choisis bien ton camp camarade, Lucifer n’aime pas beaucoup les tergiversations.           

               

Titres de l'album :

                        01. Tyrant of the Dark Trynity

                        02. Antichrist Command

                        03. Venomous Infernal Carnage

                        04. Barbaric Provocation

                        05. Bow Before the Altar of Satan

                        06. Axe of Superior Savagery

                        07. Storms of Primitive Violence

                        08. Wrath of Goetic Glorification

Bandcamp album label


par mortne2001 le 12/01/2021 à 18:24
70 %    1089

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
12/01/2021, 22:34:04

"Sinon, c’est la gamelle assurée, comme celle qu’a connue le petit Thomas, 11 ans, lorsqu’il s’est pointé en cours d’anglais avec un t-shirt de BEHERIT et un sac…Harry Potter."

Hahaha !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Obscura + Gorod + Skeletal Remains

RBD 17/02/2025

Live Report

Doom, Rock'n'Roll & Vin rouge

Simony 10/02/2025

Interview

Voyage au centre de la scène : le tape-trading

Jus de cadavre 09/02/2025

Vidéos

Carcass + Brujeria + Rotten Sound

Mold_Putrefaction 28/01/2025

Live Report

Carcass + Brujeria + Rotten Sound

RBD 23/01/2025

Live Report

Antropofago + Dismo + Markarth

RBD 16/01/2025

Live Report

Sélection Metalnews 2024 !

Jus de cadavre 01/01/2025

Interview

Voyage au centre de la scène : MONOLITHE

Jus de cadavre 15/12/2024

Vidéos
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Styx

De rien, avec plaisir amie métalleuse.   

20/02/2025, 19:34

Moshimosher

Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...

20/02/2025, 19:08

Humungus

J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...

20/02/2025, 18:52

l\'anonyme

Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé. 

20/02/2025, 09:27

Simony

Hello Styx, problème remonté à notre webmaster, merci.

20/02/2025, 08:00

Tourista

Ça devient de la chaptalisation ce rajout permanent de groupes.

20/02/2025, 06:42

LeMoustre

Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci. 

19/02/2025, 17:51

Styx

Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.

19/02/2025, 16:32

Ivan Grozny

Merci pour le report, ça me tente bien d'y aller jeudi à Paris.

18/02/2025, 22:44

Jus de cadavre

Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !

17/02/2025, 21:39

Saul D

Moi je regrette quand même le line up des années 80...mais bon....

17/02/2025, 14:08

RBD

Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)

17/02/2025, 13:18

Humungus

Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)

17/02/2025, 06:50

RBD

C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)

15/02/2025, 18:14

Humungus

Super titre !Cela donne envie putain...

14/02/2025, 09:45

NecroKosmos

Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)

14/02/2025, 05:50

Warzull

AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)

13/02/2025, 18:38

Jus de cadavre

Toujours le même riff depuis 35 ans    Mais toujours efficace !

13/02/2025, 17:13

Simony

Excellente initiative, dommage que je sois si loin !

12/02/2025, 07:08

RBD

Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)

12/02/2025, 01:30