HEY, KIDZ !!
Vous voulez du bon Rock N' Roll bien HARD et bien GRAS qui pue l'huile de vidange, la bière tiède, la Gitanes maïs et les aisselles non-lavées ?
Aaaah mais je vois que ces Messieurs s'y connaissent déjà un peu. T'as raison, petit : on n'a jamais fait mieux que l'époque où Vince Neil se plantait en bagnole avec le batteur d'HANOI ROCKS, où le Sunset Strip sentait la chatte mal lavée, la sexe cru et rapide, le mauvais bourbon et l'héro' mal coupée. Et ne me parle pas de BLACKRAIN, ces petits fils à papa qui n'ont jamais vu une aiguille depuis leur BCG !! Je peux te pardonner à la rigueur que tu me cites CRACK OV DAWN ou UNDERCOVER SLUT pour les français, mais mets toi bien ça dans le crâne : ON N'A JAMAIS FAIT MIEUX QUE QUAND DAVE LEPPARD CHANTAIT DANS CRASHDIËT !!
M'enfin je bavarde, je bavarde et ça nous éloigne du sujet : vous vous y connaissez un peu en Garage, mes poulets ? Ah, j'en vois un qui réagit. THE HELLACOPTERS, tu dis ? Ouais, c'est pas mal mais quand même inégal. THE CRAMPS ? Aaaaah oui, là tu réchauffes mon vieux coeur de Rocker et laisse moi te dire que lui il sait dire "Je t'aime !" Parce que la galette que je tiens dans mes vieux doigts burinés, ça devrait te plaire.
KING LEGBA & THE LOAS sont suisses, et c'est vrai qu'avec un tel patronyme qui sent bon le vaudou et les bayous de Louisiane, on ne dirait pas que le trio est originaire de Bâle. Mais malgré ça, je te fiche mon billet qu'ils s'y connaissent quand il s'agit de te passer les cages à miel à la Riffçonneuse !! Déjà, écoute moi ce gros son : c'est gras, hein ? Et limite Punk... Normal, Coco : ce disque a été enregistré par nul autre que Thomas Skogsberg, aux mythiques Sunlight Studios. Pas besoin que je te retapisse le pedigree du gars, je vois bien à tes patches ENTOMBED et GRAVE que tu es déjà familier avec le type de son que le Monsieur aime donner aux groupes dont il s'occupe.
Et mate moi ce démarrage de "Back From The Dead" : on en sentirait presque l'odeur de la gomme cramant sur l'asphalte au démarrage ! Parce que Back From The Dead, c'est ça : 32 minutes pied au plancher de bon gros Rock n' Roll teinté de Hard et de Garage, qui te prends par les roubignolles pour t'envoyer faire le Grand Huit dans le pieu de Marie Laveau. T'entends cette tuere Punk/Speed qu'est "Voodoo Witch" ? Garantie pour te filer un bambou aussi dur à l'écoute que si tu matais les nichons de la sorcière en question !! Et "Resist The Gods", et "No Surprise" !! Me dis pas que ça te laisse de marbre, je vois aux mouvements de ta tête que tu commences à craquer.
Et dis moi, j'espère que c'est tes baguettes de batterie et pas le plaisir de me voir qui déforment ton futal comme ça !!
Bon, tes potes se sont cassés voir NEKKRODEFEKATOR mais toi tu es resté : j'en déduis qu'on arrivera peut-être à faire un jour de toi un vrai Hardos. En attendant, je te refile le CD. Ne me remercie pas, c'est normal : t'auras largement le temps de me dire merci quand tu verras l'effet que cette usine à riffs va faire sur ta meuf, et qu'elle te fera voir son plus beau sourire vertical !
Titres de l'album :
01. Back From The Dead
02. Ghost Train
03. Voodoo Witch
04. Moonchild
05. Resist The Gods
06. A Little Pity
07. No Surprise
08. Home
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11
Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.
06/05/2025, 16:15