Après un deuxième album, God Has No Name, publié en 2019, les espagnols de HEX ont connu un petit changement de line-up avec l'arrivée d'un nouveau bassiste, M. Akerburu, un ex-DENIAL. L'aventure avec Transcending Obscurity Records étant également terminée, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour le groupe et c'est donc avec un EP 3 titres pour 20 minutes tout de même, que les espagnols reviennent sur le devant de la scène. L'ensemble du processus d'enregistrement et de production s'est déroulé aux Black Storm Studios avec Ekaitz Garmendia (SIJJIN, HILOTZ). Le groupe s'inscrit toujours dans un mouvement Death Metal lourd et rampant qui lui vaut l'étiquette de Doom Death Metal, on pensera par exemple à HOODED MENACE avec cette capacité à dégoupiller du lead mélodique au milieu d'un mur de son venu des profondeurs les plus glauques alors que la nature Death Metal renverra forcément vers AUTOPSY qui aime également ce mélange noir.
Deux guitares aux sonorités bien profondes et un chant principalement growlé mais qui se fait également hurlé et scandé pour donner une dimension plus épique, un peu comme ACHERONTAS peut le faire dans un autre style. "And Darkness Descend Upon You" montre ce visage alternant le Death Metal rampant et le Doom Death Metal alors qu'un "...and Thus Spoke Darkness" offre un visage clairement plus Death Metal avec cette introduction digne d'un BOLT THROWER. L'impact de ce dernier titre est plus frontal et il dynamise clairement cet EP qui vous emmène sur son premier tiers dans des bas fonds peu aventureux.
Avec une production très solide, un artwork réussi signé Adolfo WB, le guitariste du groupe, mais qui a travaillé également avec VALKYRIA, TOMB ou INCURSED, une écriture donnant des titres très arrangés mais avec un visage pourtant très direct, voilà un EP que HEX peut défendre avec beaucoup de fierté, trois titres à découvrir si vous avez apprécié le KONVENT et autres groupes de Doom Death Metal, la suite s'annonce excitante pour ces espagnols.
Tracklist :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09