On ne peut pas le nier, AMON AMARTH jouit d'un succès considérable et inévitablement de jeunes loups adeptes de viking/pagan/hydromel/metal (rayer la mention inutile) veulent surfer sur la vague.
Les allemands d'ASENBLUT sont de ceux-là. Formé en 2006 et possédant deux albums à son actif, le groupe espère atteindre un autre niveau de notoriété avec cette nouvelle offrande. Les hostilités démarrent plutôt bien avec une triplette des plus jouissive (Berserkerzorn, Titanenerbe et Offenbarung 23) ou les leads font merveille, couplées au chant guttural (en allemand) de Tetzel Von Asenblut (!) du plus bel effet.
Malheureusement, une fois ces trois titres passés, le soufflet retombe. Ce petit «quelque chose» qui semblait les différencier, un peu, d'AMON AMARTH s'évanouit instantanément. La qualité d'interprétation est irréprochable mais la qualité de composition l'est beaucoup moins. Les riffs, les mélodies, le chant, la construction... tout rappelle les fameux suédois, en moins bien, et ne font que nous faire regretter plus encore la fougue et l'efficacité des trois premiers titres.
Comme indiqué plus haut dans cette chronique, la qualité d'exécution des musiciens ne suffit pas à sauver les meubles et font de cet album prometteur une cruelle désillusion, surtout après un début d'album aussi tonitruant !
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09