J’aime bien la pochette.
…
…
Ah, ok, il faut écrire d’avantage... Le truc, c’est qu’en général, je mets un point d’honneur à rester objectif en soulignant, pour chaque groupe, les constituantes positives de leur musique. Toutefois, UNGOD ne me rend pas la tâche facile ; c’est qu’ils ont enfoui celles-ci au plus profond des abîmes du néant de l’enfer intersidéral.
Bon, ok, j’exagère un tantinet, mais sérieusement, le black metal cru et méchant de la vieille école, primaire, exécuté avec une demi-molle ; ce n’est que peu réjouissant. Le quartet allemand fonce dans le tas sans subtilité, sans réelle conviction. Des riffs moyens, de la rythmique du même tonneau et une voix monocorde qui, si elle est bien adaptée au style, dérange par sa linéarité. C’est triste à dire, mais je ne parviens hélas pas à ressentir la hargne ancestrale et l’attitude crasseuse requise afin de rendre cette simple démarche efficace. Les titres s’enchaînent et l’ennui s’amène. Pourtant, la horde teutonne possède les armes nécessaires afin de mener un bataille de plus belle allure. Certains passages réussis en sont la preuve.
Quoiqu’il en soit, Bewitched By Sins And Lust ne restera pas dans les annales du black metal. Certes UNGOD fait partie des meubles au sein de la scène noire germanique, néanmoins, cette dernière ponte ne rendra que peu justice au culte que représente le nom.
Titres de l’album :
1. Inner Sight
2. Of Light And Darkness
3. Possessed In Trance
4. Of Flesh, Blood And Brimstone
5. Bewitched By Sind And Lust
6. Path Of The Apocalyptic
7. Dust On The Cross
8. When Darkness Dims The Sky Above
9. Blessed By The Whore
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30