J’aime bien la pochette.
…
…
Ah, ok, il faut écrire d’avantage... Le truc, c’est qu’en général, je mets un point d’honneur à rester objectif en soulignant, pour chaque groupe, les constituantes positives de leur musique. Toutefois, UNGOD ne me rend pas la tâche facile ; c’est qu’ils ont enfoui celles-ci au plus profond des abîmes du néant de l’enfer intersidéral.
Bon, ok, j’exagère un tantinet, mais sérieusement, le black metal cru et méchant de la vieille école, primaire, exécuté avec une demi-molle ; ce n’est que peu réjouissant. Le quartet allemand fonce dans le tas sans subtilité, sans réelle conviction. Des riffs moyens, de la rythmique du même tonneau et une voix monocorde qui, si elle est bien adaptée au style, dérange par sa linéarité. C’est triste à dire, mais je ne parviens hélas pas à ressentir la hargne ancestrale et l’attitude crasseuse requise afin de rendre cette simple démarche efficace. Les titres s’enchaînent et l’ennui s’amène. Pourtant, la horde teutonne possède les armes nécessaires afin de mener un bataille de plus belle allure. Certains passages réussis en sont la preuve.
Quoiqu’il en soit, Bewitched By Sins And Lust ne restera pas dans les annales du black metal. Certes UNGOD fait partie des meubles au sein de la scène noire germanique, néanmoins, cette dernière ponte ne rendra que peu justice au culte que représente le nom.
Titres de l’album :
1. Inner Sight
2. Of Light And Darkness
3. Possessed In Trance
4. Of Flesh, Blood And Brimstone
5. Bewitched By Sind And Lust
6. Path Of The Apocalyptic
7. Dust On The Cross
8. When Darkness Dims The Sky Above
9. Blessed By The Whore
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20