Formé en 2017, WITCHFUCK s'inscrit dans une tradition Polonaise de groupes mélangeant l'esprit Punk au Black Metal bien old-school et ses faux airs de Thrash bien rentre dedans. Cela donne des impressions d'entendre SATYRICON ou AURA NOIR avec quelques riffs dissonants à la BEHEMOTH, mais surtout cela renvoie une efficacité frontale qui ne fait encore pas défaut sur le premier opus du groupe, Black Blood Baptism.
On retrouve dans ce groupe des membres d'autres entités Polonaises comme GOAT TYRANT, PUTRID EVIL, TEMPLE OF SHADES, EMBRIONAL ou OFFENCE et on entend très clairement que nous n'avons pas affaire ici à de jeunes loups découvrant la mouvance old-school sur le tard et à l'image d'un "Sulfur Goat", WITCHFUCK n'en oublie les principes du Black Metal avec cette noirceur qui émanait également des premiers SLAYER, et notamment avec ces solos au vibrato gavés de delay et de réverb pour un effet ciselant qui fonctionnent parfaitement. Alors oui, le groupe utilise des codes que ceux qui ont connu les années 80 connaissent par cœur mais le quatuor les utilise parfaitement en y mêlant cet esprit Punk donc ("Black Blood Baptism") et un esprit Thrash ("Unicestwienie") mais toujours avec une violence et un non conformisme qui n'est pas juste une façade, il suffit d'écouter le chant de Hellscreamaross, le bonhomme jette ses tripes à vos pieds, vous promet un baptême au sang noir qu'il vous crache au visage tout au long des 37 minutes de ce premier album hautement recommandé si l'esprit old-school ne vous effraie pas.
Car soyons honnête, du côté production, on peut appeler cela du revival si on veut, mais la définition du son renvoie un sentiment de brouillon qui peut gêner l'écoute des plus sensibles, par contre si vous avez grandi avec les démos de MAYHEM, ENSLAVED, HELLHAMMER et compagnie, ce Black Blood Baptism ne vous fera pas peur. Régulièrement le groupe entame par un rythme bien catchy qui nous fait penser que le groupe va débouler avec des titres de Black'n'roll à la SATYRICON mais très rapidement, c'est un Black Metal des plus noirs mais toujours rythmé qui fait surface et on pense instantanément à CELTIC FROST ou HELLHAMMER ("Pentagram In Fire") sans jamais tomber dans le mimétisme ou la pale copie. Avec une imagerie très agressive et un univers graphique qui rappelle fortement AURA NOIR, laissant ainsi le corpse-paint à d'autres groupes de Black Metal.
WITCHFUCK termine cet opus sur une reprise du vitaminé "Pure Evil And Hate" de BEHEMOTH issu du EP And the Forests Dream Eternally (1995) et d'ailleurs si vous connaissez ce morceau, c'est exactement ce à quoi il faut vous attendre avec ce Black Blood Baptism.
Tracklist :
Bah oui c'est vrai ! Mais la scène Metal est devenu une telle blague qu'il n'y a plus besoin de poisson d’avril non ? (excuse bison pour dire qu'on avait pas d'inspiration cette année...)
02/04/2025, 22:07
Pas une seule vanne lourdingue de poisson d'avril à l'horizon cette année...Je m'inquiète donc pour votre petite santé les gars... ... ...
02/04/2025, 09:16
Je tombe sur la chronique et ce visuel de groupe intrigant. Cette nouvelle offrande est franchement pas mal, à confirmer avec plus d'écoutes.
01/04/2025, 15:21
On en parle des groupes qui tournent en Israël ? (Comment ça, je trolle ?)Alors, pour moi [qui suis à 200% pro-ukrainien pour ce qui concerne le conflit actuel et 0% russophobe (je considère qu'il y a une différence entre la Russie et la Russie de Pout(...)
31/03/2025, 21:24
Bon...Je viens de me bouffer à peu près la première moitié de leur discographie là...Comme dirait le penseur, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.J'aurai essayé ma foi... ... ...
31/03/2025, 09:08
Quand je vois certains commentaires ici, on mesure à quel point la France (et pas que) est gangréné par les idiots utiles de la Russie. J'aimerais bien vous y voir si ce dégénéré de Poutine avait envahi la France : comment l'auriez-vous j(...)
31/03/2025, 08:54
Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !
29/03/2025, 07:54
On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)
28/03/2025, 17:07
28/03/2025, 09:03
"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix.
27/03/2025, 20:46
"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)
27/03/2025, 20:18
Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)
27/03/2025, 19:36
Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)
27/03/2025, 16:49
Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live. La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?
27/03/2025, 15:53