Ces dernières années, il est tout bonnement devenu impossible de passer à côté du phénomène POWERWOLF et la sortie de cette version « tournée » du dernier album en date, Blessed & Possessed, nous donne l'occasion de nous pencher sur la nouvelle coqueluche du Heavy Metal.
Paru en juillet 2015, Blessed & Possessed (qui se voit ici agrémenté d'un *concert complet en bonus enregistré au festival Summer Breeze en 2015) est dans la continuité de son prédécesseur, Preachers OfThe Night.
Depuis l'énorme carton de l'album Blood Of The Saints paru en 2011, le groupe semble avoir trouvé une formule magique inébranlable et livre une nouvelle collection de titres tous plus efficaces les uns que les autres.
Certes, il y a beaucoup de similitudes entre les albums et certains titres ont un air déjà entendu, mais les qualités de composition et d'interprétation des allemands nous font replonger systématiquement et arrivent à nous séduire une fois encore à grands coups de riffs heavy, de mélodies et refrains imparables.
La voix inimitable du maître de cérémonie Attila Dorn, véritable prêcheur diabolique apporte une vraie valeur ajoutée à la musique de POWERWOLF et l'apport de véritables orgues sur la plupart des titres offre une dimension théâtrale et grandiloquente à la musique du groupe. Ainsi chaque titre rentre immédiatement dans votre subconscient et vous vampirise l'esprit.
Vous l'aurez compris, POWERWOLF continue sur sa lancée vertigineuse en nous offrant une nouvelle fois un album imparable et ce malgré le manque de prises de risques évident. Néanmoins, chaque titre est un véritable hymne en puissance et assoit encore plus le statut d'incontournable du groupe.
*Le bonus de ce « Tour Edition » sera quand à lui le complément parfait pour qui veut découvrir le groupe grâce à une setlist aux allures de best-of et une mise en son tout simplement énorme.
Titres de l'album :
CD1 - Blessed & Possessed
CD2 - Preaching At The Breeze (Live)
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09