Depuis la sortie de By Blood Sworn, ROSS THE BOSS enchaîne les concerts comme jamais ! Présent sur la plupart des festivals estivaux en 2018 et 2019, le groupe a ainsi pu se tailler une solide réputation scénique en reprenant essentiellement des titres de MANOWAR laissant malheureusement de coté l'excellent album qui l'a fait renaître de ses cendres.
Au vu de la teneur des concerts du groupe on pouvait s'attendre à un nouvel album dans la veine du précédent, c'est à dire du MANOWAR comme on en a plus entendu depuis la fin des années 80 et ainsi continuer son opération séduction qui a plutôt bien fonctionné jusque ici mais c'est mal connaître Ross Friedman !
Qui aurait pu prévoir la déflagration qu'est Glory To The Slain qui ouvre l'album ? Un vent de modernité et d'agressivité se fait clairement ressentir sur cet album, notamment au niveau du son plus tranchant qu'à l'accoutumée. Ross Friedman a clairement décidé de se faire plaisir et de nous faire plaisir par la même occasion car au lieu de jouer la carte de la facilité comme on pouvait le craindre, le guitariste a préféré évoluer et il a bien fait !
Du coup c'est Marc Lopes (chant) qui est content ! Déjà auteur d'une superbe prestation sur By Blood Sworn, il se lâche complètement sur Born Of Fire, modulant comme jamais et offrant une prestation de haute volée ou l'agressivité est plus que jamais au rendez-vous !
Vous l'aurez compris, ROSS THE BOSS réussit à surpasser son excellent prédécesseur en faisant évoluer sa musique plutôt que de stagner et se contenter de mettre des claques à MANOWAR. A présent, la distribution de torgnoles est générale !
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09