Après le succès retentissant de The Sacrament Of Sin (2018), les teutons velus de POWERWOLF étaient attendus au tournant avec leur prochain album et l'attente a pris fin cet été avec la parution de leur 8eme opus, Call Of The Wild.
Dès les premiers riffs de Faster Than The Flame nous savons à qui nous avons affaire et c'est la grande force de POWERWOLF d'avoir un style aussi aisément reconnaissable. Mais la mayonnaise prend-elle pour autant ? Malgré un sentiment de "déjà entendu" persistant, le groupe arrive encore à nous séduire avec ce sens aiguisé du refrain qui tue (Beast Of Gévaudan, Dancing With The Dead...) et cette grandiloquence, déjà apparue sur le précédent album, apporte un vent de fraîcheur non négligeable au Heavy/Power Metal des allemands.
La première balade du groupe était une telle réussite (Where The Wild Wolves Have Gone, 2018) qu'il aurait été dommage de ne pas retenter l'expérience et c'est au tour de Alive Or Undead de venir faire battre nos petits cœurs de pierre et il faut dire que c'est une nouvelle fois un pari gagné haut la main !
A vrai dire tout l'album est un pari gagné haut la main, chaque titre, traitant d'un monstre ou d'une légende du folklore mondial, est une réelle réussite ou l'ennui n'a pas sa place et démontre à quel point POWERWOLF est devenu un groupe majeure de la scène Heavy/Power Metal en l'espace de quelques albums et Call Of The Wild enfonce encore un peu plus le clou !
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20