MORBID SACRIFICE naît en Italie il y a quelques années et le groupe publie en 2023 son deuxième album, Ceremonial Blood Worship, dans une veine Black Death Metal tout ce qu'il y a de plus old-school ! Alors vous amateur de production lechée, gavée aux hormones et au trig, passez votre chemin, le quatuor Italien ne vous parlera absolument pas. La structure des morceaux est tout ce qu'il y a de plus primaire, les couplets s'enchainent avec des "refrains" sans réelles transitions, le groupe veut une accélération, elle est plantée là sans crier gard ! L'équivalent d'un fist au gravier sans lavement, ça râcle, ça saigne, ça suinte, inutile d'y chercher une quelconque once de philosophie là-dedans, c'est juste une brutalité primaire qui vous envahit (pour les deux au fond de la salle, je parle de nouveau de l'album et plus du fist, vous l'aurez compris j'espère !)
Alors, le quatuor qui utilise des pseudos, avait publié un premier album, Communion Of The Unholy, en 2020 où il reprennait le "Reaper" de BATHORY, là, sur ce deuxième album, Ceremonial Blood Worship, c'est "Conjuration" de SODOM qui est passé à la moulinette Black Death Metal des Italiens. Voilà, vous avez une idée de ce à quoi il faut vous attendre. La production de BATHORY avec l'énergie in-your-face des Allemands mis ici à l'honneur. L'album est court, très court, 24 minutes de déflagration et les amateurs de NUNSLAUGHTER, POSSESSED, NECROPHAGIA, SODOM ou BATHORY seront ravis par l'efficacité de cet album qui n'apportera absolument rien de neuf à la cause si ce n'est une nouvelle pierre à l'édifice solide qu'est l'esprit old-school de ce style si facilement banalisé à grand renfort de surenchère là où l'attitude est au moins aussi importante que la musique, on pense aux Belges de DIKASTERION ou de POSSESSION dans l'approche. Bref, vous avez compris le délire de MORBID SACRIFICE et si l'évocation des quelques groupes ci-dessus vous a chatouillé l'envie d'y jeter une oreille, alors n'hésitez pas, vous serez en terrain conquis !
Tracklist :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09