A la fin des années 90, le "True Metal" avait le vent en poupe avec des sorties de groupes déjà bien établis comme MANOWAR, HELLOWEEN, VIRIGIN STEELE, STRATOVARIUS ou encore BLIND GUARDIAN et cette période dorée pour le genre a vu l’émergence de formations telles que HAMMERFALL, EDGUY, RHAPSODY ou encore SONATA ARCTICA.
Près de 20 ans après et malgré une perte d'intérêt plus que conséquente, des groupes maintiennent le flambeau du Heavy Metal fièrement et c'est le cas des américains de VISIGOTH.
Cultivant une véritable passion pour le Heavy Metal des années 70/80 tel que pouvait le pratiquer CIRITH UNGOL, MANOWAR ou encore VIRGIN STEELE, VISIGOTH propose avec ce nouvel album un véritable hommage à cette période dorée du genre.
Du nom du groupe, la pochette, les titres...tout respire le Heavy Metal le plus pur avec ce qu'il comporte de qualités et ces quelques défauts.
La sensation de déjà entendu est évidemment présente mais VISIGOTH prend le parti de proposer des compositions et thématiques "old school" avec un son moderne qui fait la différence.
Au delà de l'enrobage, la qualité des musiciens et des compositions (efficaces en diable), font de ce Conqueror's Oath un petit bijou de plaisir nostalgique qui devrait ravir les fans des groupes pré-cités.
Malgré le coté "daté" du style et des thématiques, VISIGOTH tire son épingle du jeu par une interprétation sans faille avec, cerise sur le gâteau, un chanteur qui tient plus que la route et qui n'en fait pas des caisses.
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09