Pas évident dans un pays tel que la Pologne de sortir du lot lorsque l'on propose du Death Metal. NECROCHAOS, one-man band initié par Eugen Kohl, également impliqué dans de nombreux autres aventures solitaires telles que HEXENGRAB ou DEATH CARRIER, nous propose avec cette démo, Crawling Through Cadavers, sa vision du Death Metal traditionnel. Lorsqu'en 2018, celui qui se fait également appelé Gnev, lance ce projet, il enregistre une démo 3 titres que l'on retrouve ici sur cette édition CD proposée par Godz Ov War Productions, une structure dénicheuse de talents au nez creux habituellement. Cette version de Crawling Through Cadavers, publiée en février 2020 se compose donc de 5 titres qui ne jurent absolument pas à côté de ses 3 aînés. Il faut dire que la base des 3 titres montraient déjà une volonté de varier légèrement le propos notamment avec ce "Once The Blood Clots" et ces riffs Doom Death Metal qui nous renvoient vers un ASPHYX qui aurait découvert le blast lorsque le morceau s'emballe. Ainsi, en l'espace de 5 titres Eugen Kohl va toucher l'esprit d'un VADER, celui d'un ASPHYX mais aussi celui d'un DISBELIEF par l'intérmédiaire de quelques riffs à la couleur plus Thrashy ("Engulfed In Chaos"), c'est subtil mais cela contribue grandement à ne pas se retrouver face à un bloc de 5 titres identiques dont l'influence d'un MORBID ANGEL peut se faire sentir.
De même l'incursion de quelques leads aux sonorités bien old-school peuvent aussi nous renvoyer vers une certaine scène américaine et INCANTATION en tête. La production n'a absolument rien d'une démo comme on a pu le connaitre par le passé, certes la production n'est pas parfaite, notamment sur le traitement de la batterie un peu faiblarde dans le mix, mais elle n'a pas grand chose à envier à bon nombre de sortie à l'ambition plus grande. Il est clair que ce projet est réfléchi et que l'homme ne navigue pas à vu avec NECROCHAOS, sachant exactement où il veut aller et nous y emmène sans mal.
Le problème est que l'homme est également sujet à passer d'un projet à l'autre sans réellement donner de suite, alors que faut il attendre de ce Crawling Through Cadavers pour le futur du Polonais, juste se contenter de ces 5 titres de Death Metal de très bonne facture, montrant que l'homme sait de quoi il parle en la matière, de là à y voir un vrai début de "carrière", restons mesuré !
Tracklist :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09