Pas évident dans un pays tel que la Pologne de sortir du lot lorsque l'on propose du Death Metal. NECROCHAOS, one-man band initié par Eugen Kohl, également impliqué dans de nombreux autres aventures solitaires telles que HEXENGRAB ou DEATH CARRIER, nous propose avec cette démo, Crawling Through Cadavers, sa vision du Death Metal traditionnel. Lorsqu'en 2018, celui qui se fait également appelé Gnev, lance ce projet, il enregistre une démo 3 titres que l'on retrouve ici sur cette édition CD proposée par Godz Ov War Productions, une structure dénicheuse de talents au nez creux habituellement. Cette version de Crawling Through Cadavers, publiée en février 2020 se compose donc de 5 titres qui ne jurent absolument pas à côté de ses 3 aînés. Il faut dire que la base des 3 titres montraient déjà une volonté de varier légèrement le propos notamment avec ce "Once The Blood Clots" et ces riffs Doom Death Metal qui nous renvoient vers un ASPHYX qui aurait découvert le blast lorsque le morceau s'emballe. Ainsi, en l'espace de 5 titres Eugen Kohl va toucher l'esprit d'un VADER, celui d'un ASPHYX mais aussi celui d'un DISBELIEF par l'intérmédiaire de quelques riffs à la couleur plus Thrashy ("Engulfed In Chaos"), c'est subtil mais cela contribue grandement à ne pas se retrouver face à un bloc de 5 titres identiques dont l'influence d'un MORBID ANGEL peut se faire sentir.
De même l'incursion de quelques leads aux sonorités bien old-school peuvent aussi nous renvoyer vers une certaine scène américaine et INCANTATION en tête. La production n'a absolument rien d'une démo comme on a pu le connaitre par le passé, certes la production n'est pas parfaite, notamment sur le traitement de la batterie un peu faiblarde dans le mix, mais elle n'a pas grand chose à envier à bon nombre de sortie à l'ambition plus grande. Il est clair que ce projet est réfléchi et que l'homme ne navigue pas à vu avec NECROCHAOS, sachant exactement où il veut aller et nous y emmène sans mal.
Le problème est que l'homme est également sujet à passer d'un projet à l'autre sans réellement donner de suite, alors que faut il attendre de ce Crawling Through Cadavers pour le futur du Polonais, juste se contenter de ces 5 titres de Death Metal de très bonne facture, montrant que l'homme sait de quoi il parle en la matière, de là à y voir un vrai début de "carrière", restons mesuré !
Tracklist :
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11
Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.
06/05/2025, 16:15
Si je comprends bien il n'y a qu'un seul membre d'origine ? et évidemment que c'est un tribute band, comment l'appeler autrement. à ce point autant commencer un nouveau groupe avec un clin d'oeil, pour affirmer une certaine continuité. Faut assum(...)
06/05/2025, 05:51
Perso, je suis plutôt preneur ! Reste plus qu'à espérer que ce soit à la hauteur de mes attentes !(Faut bien avouer que même si je suis fan de l'album Sick, mon préféré reste Enjoy the Violence ! Quelle tuerie absol(...)
05/05/2025, 23:34
J'ai eu la chance de les voir il y quelques semaines dans une salle stéphanoise chauffée à blanc et je peux vous dire qu'on va entendre parler de ces garagnats dans le monde entier !!!! Du grand art .
05/05/2025, 18:16
Après j'ai 50 balais et je ne vais plus trop a des concerts ou festival et pourtant j'ai le sylak a 10 minutes de chez moi mais ce n'est plus ma tasse de thé et désintéressé de la scène actuelle et l'ambiance qui ne me correspond(...)
04/05/2025, 12:35
C'est très surprenant car Montpellier est bien connu pour être étudiant , dynamique et jeune . Je ne comprends pas ces difficultés car je ne maîtrise pas tout alors qu' a l'inverse dans la région Lyonnaise où je suis , c'est plut&oci(...)
04/05/2025, 12:25
Moi j'y serai !Avec les copains de Sleeping Church Records, on sera sur place !
04/05/2025, 09:55
Je l'ai essayé, alors que je n'écoute plus Benediction depuis beau temps. Ce sont des vétérans et le retour de popularité du Death vieille école leur vaut une certaine popularité, qui n'est pas volée au regard de cette long&ea(...)
03/05/2025, 22:39
T'as même pas le courage de dire que c'est un comportement typique de la population noire américaine, ce qui n'a aucun rapport ici.
03/05/2025, 21:41