FILTER, c’est un peu le groupe que j’ai écouté au fil des années, sans vraiment y prêter attention ; par-ci, par-là une chanson. Avec la découverte de Crazy Eyes, j’ai l’occasion d’approfondir l’univers metal industriel de la formation américaine et franchement, c’est carrément plaisant ! Chaque titre propose une déclinaison individuelle d’une ambiance générale homogène. C’est rythmé, c’est enjôleur et musicalement on ne peut plus carré. Certes, FILTER reste un combo voguant en eaux commerciales, toutefois il parvient à garder une certaine identité à travers le conformisme du marché. La voix particulière de Richard Patrick n’y est bien entendu pas étrangère, mais même au niveau des compositions ou des atmosphères qui leur donnent leur couleur, on reconnaît une patte spécifique. Et cela, malgré le fait que Richard s’entoure régulièrement de nouveaux membres afin de donner vie à sa musique.
En tout, Crazy Eyes renferme une douzaine de titres passe-partout qu’on peut tout à fait apprécier en écoute attentive tout comme en fond sonore. Je ne pense pas pouvoir dire que FILTER révolutionne quoique ce soit, néanmoins il propose une mixture sonore métalo-éléctronique fraîche et énergique du plus bel effet dont le feeling et la dynamique laissent un fort goût de ‘reviens-y’ !
Une très chouette aventure musicale que je recommande !
Titres de l’album :
1. Mother E
2. Nothing In My Hands
3. Pride Flag
4. The City Of Blinding Riots
5. Take Me To Heaven
6. Welcome To The Suck (Destiny Not Luck)
7. Head Of Fire
8. Tremors
9. Kid Blue From The Short Bus, Drunk Bunk
10. Your Bullets
11. Under The Tongue
12. (Can’t She See) Head Of Fire, Part 2
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09