Les forces Black Thrash Metal Polonaises s'associent pour un split EP sorti l'été dernier chez Godz Ov War Productions avant de publier son deuxième album pour GAROTA et son premier pour SCRÜDA. Le premier propose un mélange de Black et de Thrash qui repose surtout sur le premier style même si avec cet EP, l'ouverture vers l'énergie Punk du Thrash se fait plus sentir avec, en plus, une production plus aggressive qui va particulièrement bien au trio. Le chant est pratiquement vomit par Asbiel qui fourni là une prestation vocale pleine de rage pour un chant tirant clairement plus sur SODOM ou plus encore MIDNIGHT, on passe de parties instrumentales bien Black à ce dernier titre totalement Black Thrash avec son riff bête et méchant particulièrement jouissif sans oublier ces progressions Black Metal qui rappellent que le groupe ne veut pas aller totalement sur le terrain du Black Thrash à la MIDNIGHT justement. GAROTA propose là 3 titres plus qu'intéressant qui ouvrent des perspectives franchement intéressantes pour ce trio Polonais dont le deuxième album, Z mieczem na gwiazdy..., est sorti en janvier dernier chez Godz Ov War Productions, on vous en reparle très prochainement.
Changement de production et presque d'ambiance avec SCRÜDA pour un son plus compressé mais tout aussi équilibré. Avec "To idzie", les Polonais proposent en 2 minutes à peine un éventail du style assez large avant d'envoyer la purée Black Thrash Metal plus directe. Le chant est moins Black, très Thrash dans l'esprit, The Conqueror clame ses paroles en polonais pour lui aussi, bizarrement cette approche rappelle les Brésiliens de RATOS DE PARAO jusqu'à cet ultime titre "Sąd ostateczny" plus rampant qui rapproche clairement le groupe de MIDNIGHT, la batterie qui part en poum-tchak, le riffing de guitare simplifié pour n'en retenir que la substance moelle, SCRÜDA fait preuve d'aptitudes à jouer avec le style qui augure du bon donc pour son premier album, Fury Among Ruins, lui aussi sorti chez Godz Ov War Productions le 31 janvier dernier et pour lui aussi, on vous en reparle très vite.
L'exercice du split album n'est jamais simple mais là les 2 groupes présentent un univers suffisamment proche mais pas totalement identique pour intéresser un public commun, GAROTA proposant une vision plus développée du style là ou SCRÜDA se concentre sur l'essentiel, l'énergie Punk du style sans oublier d'être intéressant musicalement. Ces 7 titres sont d'une forte efficacité qui permettra de faire connaissance avec ces Polonais.
Tracklist :
1. Garota - Zapomniane groby
2. Garota - Mój czarny rytuał trwa
3. Garota - Gdzie wiedźmy tańczą nago z diabłem
4. Scrüda - To idzie
5. Scrüda - Wężowe serce nienawiści
6. Scrüda - Dno
7. Scrüda - Sąd ostateczny
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38