Les forces Black Thrash Metal Polonaises s'associent pour un split EP sorti l'été dernier chez Godz Ov War Productions avant de publier son deuxième album pour GAROTA et son premier pour SCRÜDA. Le premier propose un mélange de Black et de Thrash qui repose surtout sur le premier style même si avec cet EP, l'ouverture vers l'énergie Punk du Thrash se fait plus sentir avec, en plus, une production plus aggressive qui va particulièrement bien au trio. Le chant est pratiquement vomit par Asbiel qui fourni là une prestation vocale pleine de rage pour un chant tirant clairement plus sur SODOM ou plus encore MIDNIGHT, on passe de parties instrumentales bien Black à ce dernier titre totalement Black Thrash avec son riff bête et méchant particulièrement jouissif sans oublier ces progressions Black Metal qui rappellent que le groupe ne veut pas aller totalement sur le terrain du Black Thrash à la MIDNIGHT justement. GAROTA propose là 3 titres plus qu'intéressant qui ouvrent des perspectives franchement intéressantes pour ce trio Polonais dont le deuxième album, Z mieczem na gwiazdy..., est sorti en janvier dernier chez Godz Ov War Productions, on vous en reparle très prochainement.
Changement de production et presque d'ambiance avec SCRÜDA pour un son plus compressé mais tout aussi équilibré. Avec "To idzie", les Polonais proposent en 2 minutes à peine un éventail du style assez large avant d'envoyer la purée Black Thrash Metal plus directe. Le chant est moins Black, très Thrash dans l'esprit, The Conqueror clame ses paroles en polonais pour lui aussi, bizarrement cette approche rappelle les Brésiliens de RATOS DE PARAO jusqu'à cet ultime titre "Sąd ostateczny" plus rampant qui rapproche clairement le groupe de MIDNIGHT, la batterie qui part en poum-tchak, le riffing de guitare simplifié pour n'en retenir que la substance moelle, SCRÜDA fait preuve d'aptitudes à jouer avec le style qui augure du bon donc pour son premier album, Fury Among Ruins, lui aussi sorti chez Godz Ov War Productions le 31 janvier dernier et pour lui aussi, on vous en reparle très vite.
L'exercice du split album n'est jamais simple mais là les 2 groupes présentent un univers suffisamment proche mais pas totalement identique pour intéresser un public commun, GAROTA proposant une vision plus développée du style là ou SCRÜDA se concentre sur l'essentiel, l'énergie Punk du style sans oublier d'être intéressant musicalement. Ces 7 titres sont d'une forte efficacité qui permettra de faire connaissance avec ces Polonais.
Tracklist :
1. Garota - Zapomniane groby
2. Garota - Mój czarny rytuał trwa
3. Garota - Gdzie wiedźmy tańczą nago z diabłem
4. Scrüda - To idzie
5. Scrüda - Wężowe serce nienawiści
6. Scrüda - Dno
7. Scrüda - Sąd ostateczny
On en parle des groupes qui tournent en Israël ? (Comment ça, je trolle ?)Alors, pour moi [qui suis à 200% pro-ukrainien pour ce qui concerne le conflit actuel et 0% russophobe (je considère qu'il y a une différence entre la Russie et la Russie de Pout(...)
31/03/2025, 21:24
Bon...Je viens de me bouffer à peu près la première moitié de leur discographie là...Comme dirait le penseur, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.J'aurai essayé ma foi... ... ...
31/03/2025, 09:08
Quand je vois certains commentaires ici, on mesure à quel point la France (et pas que) est gangréné par les idiots utiles de la Russie. J'aimerais bien vous y voir si ce dégénéré de Poutine avait envahi la France : comment l'auriez-vous j(...)
31/03/2025, 08:54
Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !
29/03/2025, 07:54
On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)
28/03/2025, 17:07
28/03/2025, 09:03
"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix.
27/03/2025, 20:46
"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)
27/03/2025, 20:18
Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)
27/03/2025, 19:36
Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)
27/03/2025, 16:49
Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live. La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?
27/03/2025, 15:53
Ce que tu fais MorbidOM, c'est une généralité pour tout un peuple. Marrant, quand on fait ça avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, on est aussitôt taxé de "fachos"...
27/03/2025, 10:22
27/03/2025, 06:02
Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)
26/03/2025, 20:47
J'aime beaucoup Céleste mais il était en effet d'une bêtise incommensurable que de faire telle tournée. Après, il ne faut pas se plaindre des conséquences, assez cohérentes avec les vives tensions géopolitiques actuelles.Apr&egr(...)
26/03/2025, 16:53
MorbidOM qui critique ( à juste titre ) les donneurs de leçons... mais tout en endossant lui aussi le rôle de donneur de leçons !!
26/03/2025, 14:33