En 2016, TWILIGHT FORCE avait créé la surprise en proposant un second album époustouflant ou le Power Metal et les bandes originales de films se mêlaient pour le plus grand plaisir des amateurs du genre, rappelant les débuts épiques de RHAPSODY (OF FIRE...).
Depuis le groupe s'était fait quelque peu discret mais ne chômait pas pour autant et ce malgré le départ en 2018 du chanteur Christian Eriksson, parti former NORTHTALE. La perte d'un chanteur n'est jamais chose aisée pour un groupe et encore plus dans ce style mais les suédois ont su rebondir en recrutant Alessandro Conti (TRICK OR TREAT, ex-LUCA TURILI'S RHAPSODY) à ce poste clé!
C'est donc renforcé par un chanteur plutôt exceptionnel que TWILIGHT FORCE revient en cette année 2019 avec leur troisième album, Dawn Of The Dragonstar, et les amateurs du précédent opus ne devraient pas être trop décontenancés car le groupe reprend les choses là où elles s'étaient arrêtés, tout en poussant un peu plus le curseur du grandiloquent!
La qualité des orchestrations était l'un des plus gros points forts de Heroes Of Mighty Magic et permettait au groupe de tirer son épingle du jeu et visiblement ils l'ont bien compris car le coté "Disney Metal" est ici pousser à son paroxysme et ravira les fans du groupe mais ne convaincra toujours pas les sceptiques.
Déjà peu présentes sur Heroes Of Mighty Magic, les guitares se font de nouveau discrètes mais sont malgré tout utilisées à bon escient en nous offrant de magnifiques mélodies et solos apportant une réelle valeur ajoutée aux compositions clairement orientées "bande originale".
La variété des titres ici proposées nous font clairement voyager dans le monde épique et féerique de TWILIGHT FORCE et l'arrivée de Alessandro Conti transcende littéralement l'album de bout en bout. Dawn Of The Dragonstar s'avère donc être le digne successeur de Heroes Of Mighty Magic et poursuit donc son opération séduction auprès des amateurs de Power Metal Symphonique tout en ayant, comme RHAPSODY en son temps, mis au jour un nouveau style : le Disney Metal !
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09