Voilà un jeune groupe dont le nom ne vous dira peut-être pas grand chose. C'est normal ils viennent de sortir leur premier CD quatre titres. Le groupe a été fondé en septembre 2013 par Christophe Dufour, connu pour avoir fait partie des excellents DISGUST mais également de GERBE OF LIFE et de SCARVENGER. Le reste du line-up se compose d'autres briscards de la scène du Nord-Pas-de-Calais (ou plutôt des Hauts-de-France comme il convient de dire dorénavant) dont deux membres de HAST, groupe lillois qui propose un intéressant mélange de black metal et de rock'n'roll sur lequel je ne saurais que trop vous conseiller de vous pencher.
Point de black metal ici mais un thrash-death des plus classiques influencé par SLAYER, DEATH, SUFFOCATION ou encore CARCASS voire parfois OBITUARY. On trouve également quelques vagues relents de hardcore notamment sur le titre "Groovy Cadaver". La production est au diapason de la musique: assez old-school mais tout de même largement assez puissante pour bien mettre en valeur la musique du groupe.
Difficile de se faire une idée définitive sur DEATH CONTROL en seulement quatre titres mais nul doute que cela plaira à tous ceux qui ont été bercés par le métal bien énervé des années 90. On devrait bientôt avoir des nouvelles du groupe puisque disposant déjà d'une dizaine de compos, DEATH CONTROL prévoit d'enregistrer son premier album en cette année 2016. Le groupe sera également en ouverture du warm-up du Gohelle Fest en décembre prochain.
Titres de l'album:
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20