Autant être clair d'entrée de jeu, je ne connaissais pas SEVEN KINGDOMS avant de m'atteler à cette chronique et je vais donc découvrir ce groupe venu tout droit des Etats-Unis avec leur nouvel album intitulé Decennium.
Formé en 2007 et déjà auteur de 4 albums et 1 EP, SEVEN KINGDOMS propose avec Decennium un power metal à l'américaine que ne renierait pas ICED EARTH mais parvient tout de même à s'extraire de la masse grâce à la voix envoûtante et épique de Sabrina Valentine qui nous offre ici une prestation puissante et maîtrisée.
Stargazer, qui démarre tambour battant, donne le ton général de l'album avec ce titre rapide, percutant et qui donne la part belle aux guitares et la voix de la front-woman. Alors qu'on s'attend évidemment à un chant lyrique, la voix plutôt inspirée du heavy metal des années 80 vient se poser tout naturellement sur ses compositions véloces et offre ainsi à SEVEN KINGDOMS cette once d'originalité qui fait défaut à tant de groupes.
Le mariage de cette voix et des guitares mélodiques et tranchantes fait merveille et ce malgré le coté un brin répétitif des titres qui semblent tous en mode haute vitesse comme a pu l'être DRAGONFORCE par le passé mais la qualité est là, autant en composition qu'en interprétation comme peuvent l'attester des titres comme In The Wall, Castles In The Snow, Kingslayer ou encore Neverending.
En plus d'être une réelle découverte, ce nouvel album de SEVEN KINGDOMS est aussi une agréable surprise et plaira aux amoureux du heavy metal américain des années 80 à aujourd'hui.
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20