Source d’inspiration pour une multitude de groupes actuels, acteur culte de la scène metal internationale et pilier de la scène thrash allemande ; SODOM ne se présente plus… On peut avoir l’impression qu’il a toujours été là et qu’il y restera à tout jamais.
Les ravages du temps ? Je dirais plutôt les avantages du temps, la maturité menant à l’excellence. Ce quinzième long métrage, Decision Day, avec son artwork très actuel, témoignent de la santé rutilante de l’oncle Tom et de sa bande ainsi que de leur parfaite condition musicale. Toujours aussi fougueux et précis, ils nous offrent quelques onze titres belliqueux, nous engageant dans une guerre sonore ô combien agréable. Tout est savamment équilibré, exécuté avec sagesse. Alors oui, SODOM ne va plus forcément surprendre le fan qui s’attend, à juste titre, à une haute qualité constante ; toutefois, force est d’admettre que la cuvée 2016 tient du régal. J’avais malheureusement, depuis quelques années, perdu leur évolution de vue, cependant la dernière pondaison souligne mon erreur. SODOM était et reste le thrash dans toute sa splendeur : explosif, entraînant et droit dans ta face !
L’expérience parle avec éloquence sur Decision Day, employant différentes formes de langages pour être parfaitement assimilée. Message reçu 5 sur 5 !
Titres de l’album :
1. In Retribution
2. Rolling Thunder
3. Decision Day
4. Caligula
5. Who Is God?
6. Strange Lost World
7. Vaginal Born Evil
8. Belligerence
9. Blood Lions
10. Sacred Warpath
11. Refused To Die
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20