12 minutes et ce qui n'était au départ qu'une démo et désormais proposé comme un EP par Godz Ov War Productions. ERADICATE se forme à quatre en 2021, mais au moment d'aborder ce premier enregistrement, Demise Towards The Dasein, le groupe n'est déjà plus que trois et cela a son importance dans le son du groupe. Musicalement, on est dans la continuité d'un ENCOFFINATION, un Death Metal bien crasseux, une voix gutturale et si le groupe se revendique comme appartenant au mouvement Doom Death Metal, il faut ici l'entendre à la ABSCESS ou AUTOPSY plus que RUNEMAGICK.
C'est donc en 2021, du côté d'Istambul en Turquie, que le groupe se forme et cette première démo, apparaissant aujourd'hui comme un EP, bénéficie d'une bonne production et soyons clair, nous sommes loin des démos des années 80 et 90. Certes, la profondeur de la guitare pourrait être un peu plus creusée encore, la batterie peut manquer d'impact mais on sent déjà une personnalité affichée de ce trio. La basse tient une place prépondérante dans le mix, la bassiste Sarzu tient non seulement la rythmique mais se permet également quelques passage en lead pour donner encore plus de vie à ce Metal prônant la mort.
La pochette pourrait laisser penser que les paroles vont envoyer leur lot d'histoire gore mais c'est aussi l'usage de drogues, le satanisme et les meurtriers ("Pseuodic Liberty Of The Mind") qui servent à planter le décor de ce premier essai. Avec 3 titres très variés et une introduction, le groupe Turc montre une facilité à faire vivre cette culture Death Metal old-school où le blast beast répond à des parties plus directes à la AUTOPSY, pas de surprises à attendre ici, juste un bon EP de Death Metal qui ravira les amateurs du genre sale, crasseux, boueux, sombre, des bases bien solides pour développer un style plus personnel qui passe par l'utilisation très intelligente de cette basse par exemple. Une belle découverte.
Tracklist :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20