Dans le style primaire, BESTIAL WARFARE se pose là ! Un trio incluant l'esprit Black poisseux à son Death Metal lourd, pesant, noir et bien old-school, les gaillards venus d'Allemagne ne vont pas essayer de dissimuler leurs influences et leurs intentions. Le groupe se forme en 2017, publie une première démo, Genocide, en 2018 avant de proposer son premier EP, Genocide Ceremony en décembre 2020. C'est chez Godz Ov War Productions que le trio publie ce méfait puant la violence bestiale primaire. Le logo du groupe, déjà, éclaire largement sur ce que véhicule le groupe, on est dans la mouvance très old-school, ultra balisée mais toujours aussi efficace. L'artwork met en scène le bouc bien armé dominant la race humaine, vous l'aurez compris, le trio use des ficelles du genre à sa disposition mais il le fait avec tellement de naturel que cela fonctionne parfaitement. Côté musical, la voix est largement noyée dans une réverb bien présente, les guitares sont aiguisées mais restent bien grasses alors que la batterie sonne l’assaut sans somation. Ainsi on pourra penser à l'évocation d'un MARDUK période Obedience qui se serait acoquiné avec les VADER des débuts, notamment à l'écoute de ce "Genocide Ceremony (Congregation Ablazed)". Ainsi le groupe va alterner les parties blastées très Black Metal dans l'esprit avec ce Death rampant sur une corde pour un rendu bien gras, l'art du brise nuque selon les Allemands est parfaitement maitrisé.
Si BESTIAL WARFARE se veut primaire, il faut souligner tout de même le travail d'enregistrement et d'arrangement qui rend la musique si intensive, le travail sur le son de guitare est primordial ici. Certes, c'est massif mais pas gonflé aux hormones, cela sonne organique sans pour autant tomber dans l'extrême inverse qui consiste à une énorme bouillie mêlant batterie, guitare et basse, le tout dominé par un chant trop mis en avant. Quelques riffs vous mettent la tête à l'envers tant cela semble bête et méchant, c'est simplement le Black Death Metal dans sa forme primaire qui nous offre cet "Antichrist Offensive" pour conclure cet EP dans une rage et une violence qui va mettre tout le monde d'accord et pourtant à quoi pouvions-nous nous attendre d'autre avec ce groupe qui coche toutes les cases du style. Comme quoi il ne suffit pas de...
Voilà un bon défouloir recommandé aux amateurs de Black Death Metal rentre dedans !
Tracklist :
"poisseux" c'est le mot ! TOUT est cool là dedans haha : le nom du groupe, l'imagerie, le titre d'album, les noms de morceaux et la zic... C'est cohérent quoi.
(Très) bas du front, un peu con et too much bien évidemment, mais bordel c'est ça qu'on aime !!!
Ah là oui !
C'est effectivement très cliché dans le genre (ce qui reste quasi obligatoire d'ailleurs dans le style), mais effectivement, c'est largement au dessus de la moyenne pour ce qui est de la "clarté" de l'ensemble.
Très bon donc !!!
27/03/2025, 06:02
Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)
26/03/2025, 20:47
J'aime beaucoup Céleste mais il était en effet d'une bêtise incommensurable que de faire telle tournée. Après, il ne faut pas se plaindre des conséquences, assez cohérentes avec les vives tensions géopolitiques actuelles.Apr&egr(...)
26/03/2025, 16:53
MorbidOM qui critique ( à juste titre ) les donneurs de leçons... mais tout en endossant lui aussi le rôle de donneur de leçons !!
26/03/2025, 14:33
La Russie organise un génocide ? Il faut faire attention aux mots qu'on écrit parfois.
26/03/2025, 13:42
Merci oui c'était bien eux. J'avais beaucoup aimé leur prestation sans donner suite, c'est l'occasion de se rattraper.@Buck Dancer : sur Reign of infinite je trouve également.
26/03/2025, 13:37
Pour une fois je soutiens complètement les festivals qui ont autre chose à faire que de se farcir ce genre de polémique. Ça n'a rien à voir avec exhumer des paroles volontairement provocantes écrites il y a 20 ans. Et puis on parle quand (...)
26/03/2025, 11:24
Z'ont qu'à également organiser une tournée en Ukraine et y'aura un-partout-balle-au-centre...CQFD.
26/03/2025, 08:33
Boycott de ces deux festivals. La bêtise ambiante fait de l'alpinisme, toujours en quête de nouveaux sommets.
26/03/2025, 07:52
C'est possible pour Vektor, en tout cas ils ont partagé un split EP ensembleIl n'y a que moi qui pense à Behemoth sur les deux morceaux en écoute ?
25/03/2025, 09:21
Cryptosis, c'est bien le groupe qui ouvrait pour Vektor lors de leur dernière tournée ou je confonds ?
24/03/2025, 19:45
Vous le croyez ou pas, mais je n'ai jamais entendu causer de ce groupe...Au vu des deux critiques dithyrambiques, je vais donc forcément me pencher sur la chose... ... ...
23/03/2025, 06:33
S'il remonte un groupe qui reprend le style de Katatonia jusqu'à "Last Fair Deal Gone Down", je suis alors enthousiaste au-delà du raisonnable ! Affaire à suivre !
22/03/2025, 14:51
Il manquerait une petite chose à cette sélection si je ne signalais que Sindre Nedland, le chanteur d'In Vain, est décédé le 2 mars 2025. Il avait 40 ans.C'était un remplaçant qui avait assuré les concerts depuis l'&eac(...)
20/03/2025, 22:09