Dans le style primaire, BESTIAL WARFARE se pose là ! Un trio incluant l'esprit Black poisseux à son Death Metal lourd, pesant, noir et bien old-school, les gaillards venus d'Allemagne ne vont pas essayer de dissimuler leurs influences et leurs intentions. Le groupe se forme en 2017, publie une première démo, Genocide, en 2018 avant de proposer son premier EP, Genocide Ceremony en décembre 2020. C'est chez Godz Ov War Productions que le trio publie ce méfait puant la violence bestiale primaire. Le logo du groupe, déjà, éclaire largement sur ce que véhicule le groupe, on est dans la mouvance très old-school, ultra balisée mais toujours aussi efficace. L'artwork met en scène le bouc bien armé dominant la race humaine, vous l'aurez compris, le trio use des ficelles du genre à sa disposition mais il le fait avec tellement de naturel que cela fonctionne parfaitement. Côté musical, la voix est largement noyée dans une réverb bien présente, les guitares sont aiguisées mais restent bien grasses alors que la batterie sonne l’assaut sans somation. Ainsi on pourra penser à l'évocation d'un MARDUK période Obedience qui se serait acoquiné avec les VADER des débuts, notamment à l'écoute de ce "Genocide Ceremony (Congregation Ablazed)". Ainsi le groupe va alterner les parties blastées très Black Metal dans l'esprit avec ce Death rampant sur une corde pour un rendu bien gras, l'art du brise nuque selon les Allemands est parfaitement maitrisé.
Si BESTIAL WARFARE se veut primaire, il faut souligner tout de même le travail d'enregistrement et d'arrangement qui rend la musique si intensive, le travail sur le son de guitare est primordial ici. Certes, c'est massif mais pas gonflé aux hormones, cela sonne organique sans pour autant tomber dans l'extrême inverse qui consiste à une énorme bouillie mêlant batterie, guitare et basse, le tout dominé par un chant trop mis en avant. Quelques riffs vous mettent la tête à l'envers tant cela semble bête et méchant, c'est simplement le Black Death Metal dans sa forme primaire qui nous offre cet "Antichrist Offensive" pour conclure cet EP dans une rage et une violence qui va mettre tout le monde d'accord et pourtant à quoi pouvions-nous nous attendre d'autre avec ce groupe qui coche toutes les cases du style. Comme quoi il ne suffit pas de...
Voilà un bon défouloir recommandé aux amateurs de Black Death Metal rentre dedans !
Tracklist :
"poisseux" c'est le mot ! TOUT est cool là dedans haha : le nom du groupe, l'imagerie, le titre d'album, les noms de morceaux et la zic... C'est cohérent quoi.
(Très) bas du front, un peu con et too much bien évidemment, mais bordel c'est ça qu'on aime !!!
Ah là oui !
C'est effectivement très cliché dans le genre (ce qui reste quasi obligatoire d'ailleurs dans le style), mais effectivement, c'est largement au dessus de la moyenne pour ce qui est de la "clarté" de l'ensemble.
Très bon donc !!!
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30