Avec une carrière longue comme une liste de courses de Noël et des collaborations toutes plus prestigieuses les unes que les autres, Jeff Scott Soto (chant) nous propose aujourd'hui le deuxième album de son nouveau groupe sobrement appelé S.O.T.O.
Après un sympathique mais néanmoins classique premier album, Inside The Vertigo paru en 2015, le groupe remet déjà le couvert cette année avec Divak. Voulant battre le fer tant qu'il est encore chaud, Jeff Scott Soto & Co nous ont concocté un album dans la lignée du précédent.
Et justement c'est là qu'est tout le problème, le talent du bonhomme est indéniable mais en voulant sensiblement durcir le ton et ainsi flirter de nouveau avec le style qu'il pratiquait avec succès avec TALISMAN, le charismatique frontman accompagné du talentueux Edu Cominato à la guitare ne font qu'accumuler les clichés propre au style tel qu'il se pratique à l'heure d'aujourd'hui. La plupart des titres ici proposés nous rappellent parfois ALTER BRIDGE, souvent STONE SOUR et un peu TALISMAN.
Certes, l'interprétation est d'une grande qualité (c'est de Jeff Scott Soto dont on parle quand même!), la production brille jusqu'au bout des médiators mais il manque le «mojo» nécessaire à faire de cet album banal, un solide brûlot de Hard-Rock . Avec un tel concentré de talent, c'est quand même un sacré gâchis.
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09