Par exemple, en supposant qu’il y ait un paradis, qui voudrait y aller ? Vous voyez ? Je veux dire, réfléchissez-y, c’est cool, vous êtes assis là-haut sur ce nuage. C’est agréable, c’est calme. Il n’y a pas de professeurs, pas de parents... mais devinez quoi... il n’y a rien à faire! On s’fait chier!
Cette citation de Mark Hunter via Pump Up The Volume, résume très bien ce nouvel EP des américains enragés de WORST BEHAVIOR. Au paradis, on s’emmerde, alors autant aller directement en enfer. Parce que les tisons sur les boules, c’est franchement rigolo. Un étripage éternel avec une truelle aussi. Avoir des oursins carrés dans le boudin, c’est hilarant. Alors, franchement, pourquoi bien se comporter pour aller s’emmerder sur un nuage entouré d’anges sans sexe adeptes du régime sans sel ???
Hardcore man, Hardcore. Il n’y a rien de plus vrai. Surtout lorsqu’il est épicé de Metal et qu’il sonne comme un combat de pitbulls au coin d’une rue pourrie. Cinq ans après leur premier et unique album, les texans reviennent nous en coller une bonne en moyen format, et McAllen en tremble encore quelques mois plus tard. Forts d’une expérience scénique et d’une rage endémique, ces musiciens (Cris - basse, Brian - batterie, Danny & Cesar - guitares et Mando - chant) rentrent dans le lard d’une réalité de plus en plus blafarde, et d’un enfer qui finalement, est déjà sur terre.
Inutile donc de faire ses valises.
Gras comme un glaviot, serré comme un poing, épais comme un double menton, Dragged Across Heaven rend hommage à sa superbe pochette en ne ménageant pas ses efforts. Boostés d’une énergie diabolique autant empruntée aux CRO-MAGS qu’à SUICIDAL TENDENCIES, le tout joué à la mode ENFORCED/EXPIRE, ces cinq morceaux plus intro nous cognent comme un vulgaire sac de sable, et nous obligent à regarder les faits en face.
La vie craint, et après, on meurt. Enfin, tout le monde connait ça.
Blindé de riffs écumant de rage, drivé par un chanteur qui mâche et crache ses tripes, propulsé par une section rythmique purement Core, Dragged Across Heaven est un sacré foutoir mis au paradis pour que Jésus arrête de se la jouer empathique et décide de se réconcilier avec le dernier étage. Tout sauf gratuit, cet EP n’est rien de moins qu’un concentré d’adrénaline et de testostérone, qui s’avale d’un trait, et qui confère une force herculéenne.
A l’image de ce final bourre-pif « Uneven Despair ». Lourd, glauque, réaliste, cet ultime saillie est d’une lucidité effrayante, et si la basse ronde gigote dans tous les sens, si la double grosse caisse affole Julie et Florence, si le chant vitupère et houspille, le climat reste clair et honnête, deux qualités possédées par ces cinq garçons qu’on n’aimerait pas rencontrer au bord d’une voie ferrée.
WORST BEHAVIOR vous oblige à adopter le bon comportement. Celui qui vous pousse à faire des mouvements circulaires avec votre nuque (« Worst Behavior »), celui qui désolidarise votre jambe gauche et votre jambe droite dans une séance de mosh terrible (« Desperate Face »), et celui qui vous fait défier des mastards parce que vous vous sentez comme un gros surhomme de bâtard (« Trapped in a Cage »).
Du tout bon, du violent, du carton, on va au charbon pour avoir bonne mine. La prochaine fois les gars, ne jouez pas la prudence ou la mesure. Lâchez un album complet, je crois qu’on est prêts.
Titres de l’album:
01. Prelude to Agony
02. Worst Behavior
03. Desperate Face
04. Trapped in a Cage
05. Dragged Across Heaven
06. Uneven Despair
Bon...Je viens de me bouffer à peu près la première moitié de leur discographie là...Comme dirait le penseur, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.J'aurai essayé ma foi... ... ...
31/03/2025, 09:08
Quand je vois certains commentaires ici, on mesure à quel point la France (et pas que) est gangréné par les idiots utiles de la Russie. J'aimerais bien vous y voir si ce dégénéré de Poutine avait envahi la France : comment l'auriez-vous j(...)
31/03/2025, 08:54
Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !
29/03/2025, 07:54
On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)
28/03/2025, 17:07
28/03/2025, 09:03
"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix.
27/03/2025, 20:46
"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)
27/03/2025, 20:18
Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)
27/03/2025, 19:36
Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)
27/03/2025, 16:49
Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live. La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?
27/03/2025, 15:53
Ce que tu fais MorbidOM, c'est une généralité pour tout un peuple. Marrant, quand on fait ça avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, on est aussitôt taxé de "fachos"...
27/03/2025, 10:22
27/03/2025, 06:02
Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)
26/03/2025, 20:47
J'aime beaucoup Céleste mais il était en effet d'une bêtise incommensurable que de faire telle tournée. Après, il ne faut pas se plaindre des conséquences, assez cohérentes avec les vives tensions géopolitiques actuelles.Apr&egr(...)
26/03/2025, 16:53
MorbidOM qui critique ( à juste titre ) les donneurs de leçons... mais tout en endossant lui aussi le rôle de donneur de leçons !!
26/03/2025, 14:33
La Russie organise un génocide ? Il faut faire attention aux mots qu'on écrit parfois.
26/03/2025, 13:42