C’est avec un petit air de ‘va te faire foutre’ qu’HELLGOAT nous balance sa nouvelle réalisation à la tronche. Directs, poisseux et méchants ; les deux titres qui composent ce Ep bien trop court contiennent cependant tous les ingrédients pour qu’un disque de black metal cru tutoie le succès. Production dégueulasse, agressivité débridée, riffs entêtants et batterie mitraillant à tout rompre ; rien à jeter, pas de bougonnement en vue, que du plaisir. Pour ceux qui auront eu l’honneur de découvrir le trio auparavant, ils ne remarqueront peut-être pas beaucoup de changement, cela dit, cette cuvée 2016 a vraiment un petit quelque chose de bandant.
Eden In Flames s’enfile donc comme papa dans maman ! Seul petit hic, les deux morceaux ne totalisent même pas huit minutes. Ils sont diablement bons, mais cela démontre d’un certain sadisme de nous laisser en rade après ce furtif et intense moment de haine musicale. Maintenant, ça va faire trois bons quarts d’heure que je les écoute en boucle et je ne suis toujours pas lassé, néanmoins, j’aurais pas craché sur un peu plus de matos, même pour un Ep.
HELLGOAT distille sa musique au compte-gouttes afin d’allier joie et souffrance. Quoiqu’il en soit, vu la fréquence à laquelle les américains nous assènent leurs coups ces dernières années, nous devrions nous faire rosser de plus belle d’ici peu. Enfin, c’est à espérer…
Titres de l’Ep :
1. Inner Sanctum Ablaze
2. Scars Of Our Devotion
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20