Après un premier album titanesque, GORGON revient en ce début d'année 2019 avec Elegy et l'attente était grande après la claque que fût Titanomachy.
Reprenant là où son prédécesseur s'était arrêté, GORGON démarre ce nouvel album de façon tonitruante et pose les bases de ce nouvel opus.
Le groupe veut clairement pousser le genre initié sur son premier album dans ces derniers retranchements et propose une leçon de violence symphonique maîtrisée comme rarement.
Les compositions de Elegy se veulent ainsi plus violentes et mystiques qu'auparavant, renforçant de manière significative l'univers si particulier du groupe où le chant de plus en plus maîtrisé de Paul Thureau fait ici merveille, accompagné de chœurs féminins d'une rare beauté.
Le groupe, dans son ensemble, fait preuve d'une maîtrise technique tout simplement ébouriffante et parvient au travers de ses chansons à transmettre un panel d'émotions impressionnant.
Les orchestrations chères au groupe sont évidemment à l'honneur et se voient ici sublimées, une fois de plus, par une production gargantuesque qui donne une dimension tout à fait exceptionnelle aux compositions de Elegy.
Il n'était clairement pas évident qu'après un album de la trempe de Titanomachy de voir le groupe à un tel niveau et pourtant le combo réussi avec Elegy le tour de force de surpasser son déjà excellent prédécesseur et permet à GORGON d'affirmer son statut de groupe désormais incontournable de la scène française et internationale.
Titres de l'album :
1. Origins
2. Under A Bleeding Moon
3. Nemesis
4. The Plagues
5. Into The Abyss
6. Ishassara
7. Of Divinity And Flesh
8. Elegy
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20