Après un premier album titanesque, GORGON revient en ce début d'année 2019 avec Elegy et l'attente était grande après la claque que fût Titanomachy.
Reprenant là où son prédécesseur s'était arrêté, GORGON démarre ce nouvel album de façon tonitruante et pose les bases de ce nouvel opus.
Le groupe veut clairement pousser le genre initié sur son premier album dans ces derniers retranchements et propose une leçon de violence symphonique maîtrisée comme rarement.
Les compositions de Elegy se veulent ainsi plus violentes et mystiques qu'auparavant, renforçant de manière significative l'univers si particulier du groupe où le chant de plus en plus maîtrisé de Paul Thureau fait ici merveille, accompagné de chœurs féminins d'une rare beauté.
Le groupe, dans son ensemble, fait preuve d'une maîtrise technique tout simplement ébouriffante et parvient au travers de ses chansons à transmettre un panel d'émotions impressionnant.
Les orchestrations chères au groupe sont évidemment à l'honneur et se voient ici sublimées, une fois de plus, par une production gargantuesque qui donne une dimension tout à fait exceptionnelle aux compositions de Elegy.
Il n'était clairement pas évident qu'après un album de la trempe de Titanomachy de voir le groupe à un tel niveau et pourtant le combo réussi avec Elegy le tour de force de surpasser son déjà excellent prédécesseur et permet à GORGON d'affirmer son statut de groupe désormais incontournable de la scène française et internationale.
Titres de l'album :
1. Origins
2. Under A Bleeding Moon
3. Nemesis
4. The Plagues
5. Into The Abyss
6. Ishassara
7. Of Divinity And Flesh
8. Elegy
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30