Vous rappelez-vous de DEVILYN ou de PANDEMONIUM ? Des groupes Polonais qui avaient réussi à faire passer leur musique au-delà de leur frontière nationale. En 2009, Andy Blakk, rejoint quelques années plus tard par Imperator, lui aussi ex-DEVILYN, s'associe avec le guitariste Major, ex-PANDEMONIUM, et le bassiste Blast!, un ex-HATE mais aussi un ex-DEVILYN. Le groupe publie un premier album, Hellspire, en 2010 avant de sortir un split album qui voit le line-up du groupe se stabiliser. Et puis le groupe disparait mais le line-up reste identique lorsque les 5 investissent les studios sous la houlette d'Andy Blakk qui mixera et masterisera également cet Empire Of The Worm qui met fin à 7 années de silence discographique.
Après un si long silence, il fallait que CONQUEST ICON ait des choses à dire tout en montrant une évolution mais mesurée pour ne pas perdre en route ceux qui guettaient dans l'ombre le retour des Polonais. Avec ce deuxième opus, le groupe passe un cap au niveau production, les guitares, bien que chargées en basse fréquence, sonnent massives, la batterie a gagné en clarté, notamment pendant les blasts qui rythment les morceaux. Car oui, si le Death Metal tout droit venu de VADER a toujours sa place chez ce groupe, l'esprit plus Black Metal d'un HATE ressort un peu plus nettement ici. On note le chant gavé de réverb' (tout comme sur la batterie d'ailleurs) et sali pour en faire quelque chose de très sombre et menaçant là où le growl était plus neutre auparavant. Et puis, CONQUEST ICON, a su varier légèrement sa musique pour mettre en valeur les parties les plus rapides et violentes pour accentuer cette violence justement. Ainsi, la chanson titre, montre des capacité à tenir l'auditeur dans la noirceur alors que derrière déboule un condensé de Death Metal old-school, "Towards Darkness" et que "Behold The Flames Of Hell" pourra parler à ceux qui ont connu le groupe à leurs débuts, tant se morceau s'inscrit dans la continuité du premier album.
Toujours rien de révolutionnaire avec ces Polonais, mais ce Death Metal plus chargé en Black Metal qu'auparavant montre un groupe qui ne revient pas pour faire de la figuration, les titres sont efficaces, quelques leads marquent les esprits ("Crown The Beast", "Behold The Flames Of Hell") et ce chant plus Black qui traine, font gagner en épaisseur la musique de ce quintet ravageur. Totalement en cohérence avec le catalogue de Godz Ov War Productions, ce groupe marque un retour réussi qui n'ébranlera pas la scène mais qui pourrait au moins faire frémir les amateurs d'un style old-school.
Tracklist :
Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)
17/01/2025, 22:44
Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !
17/01/2025, 17:03
J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.
16/01/2025, 18:21
Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène.
16/01/2025, 12:15
Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.
16/01/2025, 10:22
Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)
15/01/2025, 12:58
Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)
14/01/2025, 09:27
Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.
13/01/2025, 08:36
Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête.
13/01/2025, 07:59
Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)
12/01/2025, 17:38
Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)
12/01/2025, 14:27
Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.
11/01/2025, 12:16
Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)
10/01/2025, 09:12
J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)
09/01/2025, 19:49