Vous rappelez-vous de DEVILYN ou de PANDEMONIUM ? Des groupes Polonais qui avaient réussi à faire passer leur musique au-delà de leur frontière nationale. En 2009, Andy Blakk, rejoint quelques années plus tard par Imperator, lui aussi ex-DEVILYN, s'associe avec le guitariste Major, ex-PANDEMONIUM, et le bassiste Blast!, un ex-HATE mais aussi un ex-DEVILYN. Le groupe publie un premier album, Hellspire, en 2010 avant de sortir un split album qui voit le line-up du groupe se stabiliser. Et puis le groupe disparait mais le line-up reste identique lorsque les 5 investissent les studios sous la houlette d'Andy Blakk qui mixera et masterisera également cet Empire Of The Worm qui met fin à 7 années de silence discographique.
Après un si long silence, il fallait que CONQUEST ICON ait des choses à dire tout en montrant une évolution mais mesurée pour ne pas perdre en route ceux qui guettaient dans l'ombre le retour des Polonais. Avec ce deuxième opus, le groupe passe un cap au niveau production, les guitares, bien que chargées en basse fréquence, sonnent massives, la batterie a gagné en clarté, notamment pendant les blasts qui rythment les morceaux. Car oui, si le Death Metal tout droit venu de VADER a toujours sa place chez ce groupe, l'esprit plus Black Metal d'un HATE ressort un peu plus nettement ici. On note le chant gavé de réverb' (tout comme sur la batterie d'ailleurs) et sali pour en faire quelque chose de très sombre et menaçant là où le growl était plus neutre auparavant. Et puis, CONQUEST ICON, a su varier légèrement sa musique pour mettre en valeur les parties les plus rapides et violentes pour accentuer cette violence justement. Ainsi, la chanson titre, montre des capacité à tenir l'auditeur dans la noirceur alors que derrière déboule un condensé de Death Metal old-school, "Towards Darkness" et que "Behold The Flames Of Hell" pourra parler à ceux qui ont connu le groupe à leurs débuts, tant se morceau s'inscrit dans la continuité du premier album.
Toujours rien de révolutionnaire avec ces Polonais, mais ce Death Metal plus chargé en Black Metal qu'auparavant montre un groupe qui ne revient pas pour faire de la figuration, les titres sont efficaces, quelques leads marquent les esprits ("Crown The Beast", "Behold The Flames Of Hell") et ce chant plus Black qui traine, font gagner en épaisseur la musique de ce quintet ravageur. Totalement en cohérence avec le catalogue de Godz Ov War Productions, ce groupe marque un retour réussi qui n'ébranlera pas la scène mais qui pourrait au moins faire frémir les amateurs d'un style old-school.
Tracklist :
Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !
29/03/2025, 07:54
On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)
28/03/2025, 17:07
28/03/2025, 09:03
"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix.
27/03/2025, 20:46
"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)
27/03/2025, 20:18
Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)
27/03/2025, 19:36
Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)
27/03/2025, 16:49
Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live. La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?
27/03/2025, 15:53
Ce que tu fais MorbidOM, c'est une généralité pour tout un peuple. Marrant, quand on fait ça avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, on est aussitôt taxé de "fachos"...
27/03/2025, 10:22
27/03/2025, 06:02
Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)
26/03/2025, 20:47
J'aime beaucoup Céleste mais il était en effet d'une bêtise incommensurable que de faire telle tournée. Après, il ne faut pas se plaindre des conséquences, assez cohérentes avec les vives tensions géopolitiques actuelles.Apr&egr(...)
26/03/2025, 16:53
MorbidOM qui critique ( à juste titre ) les donneurs de leçons... mais tout en endossant lui aussi le rôle de donneur de leçons !!
26/03/2025, 14:33
La Russie organise un génocide ? Il faut faire attention aux mots qu'on écrit parfois.
26/03/2025, 13:42
Merci oui c'était bien eux. J'avais beaucoup aimé leur prestation sans donner suite, c'est l'occasion de se rattraper.@Buck Dancer : sur Reign of infinite je trouve également.
26/03/2025, 13:37
Pour une fois je soutiens complètement les festivals qui ont autre chose à faire que de se farcir ce genre de polémique. Ça n'a rien à voir avec exhumer des paroles volontairement provocantes écrites il y a 20 ans. Et puis on parle quand (...)
26/03/2025, 11:24