Déjà le deuxième album pour les occitans de TOCACAKE et ils ont pour l'occasion mis les petits plats dans les grands en faisant appel à Fred Duquesne (MASS HYSTERIA, ex-WATCHA) pour l'enregistrement et le mixage de ce second opus et ça s'entend d'entrée !
Il faut dire que les albums passés entre les mains de Fred Duquesne sont réputés pour leur côté massif et puissant et le son de Enfermés ne déroge pas la règle ! Dès les premières notes de New Friend, qui ouvre l'album, le ton est donné! La puissance d'une production n'est évidemment rien sans des compositions qui le sont tout autant et il faut dire que TOCACAKE a de l'énergie à revendre !
Découvrant le groupe avec cet album, la surprise est au rendez-vous tant ce savoureux mélange de Rock, de Metal et de Fusion semble couler de source malgré la relative jeunesse du combo occitan. La variété est le maître mot de Enfermés tant les titre se suivent et ne se ressemblent pas, ce qui confère une durée de vie assez conséquente à cet album.
Le cocktail de riffs, tantôt Metal, tantôt Funky et de ce chant, aussi bien clamé un peu à la manière de Mouss de MASS HYSTERIA et (bien) chanté, est explosif et rend les 35 petites minutes encore plus intenses.
Vous l'aurez compris, Enfermés est une excellente surprise, un album inattendu qui au final vous met une belle claque de plus d'une demie heure ou maîtrise, inspiration et efficacité sont les maîtres mots d'un disque qui devrait permettre à TOCACAKE de se faire un nom.
Titres de l'album :
Au top !
Très bon son et un groupe à l'identité musicale et visuelle bien affirmé !
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09