Originellement formé sous le nom PHIL CAMPBELL'S ALL STARR BAND, le groupe de l'ex-guitariste de MOTÖRHEAD revient en cette fin d'année sous le patronyme plus parlant de PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS.
Entouré de ses trois fils (Todd à la guitare, Dane à la batterie et Tyla à la basse) et du chanteur Neil Starr, ce bon vieux Phil nous propose un premier E.P convaincant à la frontière du Hard Rock et du Heavy Metal .
Dès l'entame de cet E.P on retrouve la production sèche et puissante de Cameron Webb (le producteur attitré de MOTÖRHEAD depuis des années) et la patte si caractéristique de Phil Campbell.
Ainsi le titre Big Mouth fait office de parfaite introduction à l'univers du groupe et vous embarque dans une bande-originale qui ferait parfaitement l'affaire dans SONS OF ANARCHY et Spiders qui lui succède se veut un peu plus fumante tant le riff et le son de guitare rappellent BLACK SABBATH.
Take Aim poursuit sur cette belle lancée et nous en met plein la vue avec cette succession de riffs efficaces et de solis aux saveurs 80's des plus délicieuse avant d'aborder la chanson qui fera plaisir aux fans de MOTÖRHEAD.
En effet, No Turning Back à ce rythme effréné, ce feeling punk, ce sentiment d'urgence caractéristique du groupe du regretté Lemmy et trouve parfaitement sa place sur ce E.P avant de terminer en douceur avec Life In Space, balade acoustique au feeling country ou le chanteur Neil Starr démontre ses grandes qualités de vocaliste.
Avec cette première sortie, PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS, même si ils n'inventent pas l'eau chaude, frappent fort avec des titres accrocheurs et efficaces et offrent une belle carte de visite avant un premier album que l'on espère voir arriver très prochainement !
Titres du E.P :
Bah c'est très moderne en effet et malheureusement, je ne sais pas si le public de ce style en core est très assidu aux festivals. Au-delà du fait que le niveau de popularité des groupes soit un ton en dessous par rapport au passé glorieux du festival. Mais(...)
01/05/2025, 09:15
Il y a vraiment un problème de la place de la culture dans notre société...
01/05/2025, 09:11
C'est clair que ça fait mal au cul de voir la prog' du festival depuis quelques années... faut pas s'étonner hélas que le public se fasse de moins en moins nombreux, alors qu'avant le Covid l'affiche avait chaque année de la gueule !
29/04/2025, 13:37
Première écoute décevante, la seconde plus convaincante. Malgré tout un peu déçu après le très bon World Gone Mad
29/04/2025, 08:26
Et pitié plus jamais de thrash//bllack/death à la con, choisit ton camp camarade !.
29/04/2025, 02:27
Je veux une scène vivante et organique voilà tout. Je constate une baisse en qualité, la scène metal ressemble de plus en plus à un musé. Mon expérience c'est que tu as un bon groupe sur 4 dans une soirée live maintenant. Il y a pas si (...)
29/04/2025, 02:24
@DPD:Pour finir, là où je pense te rejoindre (je suis presque quinqua, pourtant), c'est que je trouve insupportable les anciens qui prennent les jeunes de haut en leur disant que ce qu'ils font ne sera jamais au niveau de ce qu'ils ont connu.
28/04/2025, 19:40
@DPD: que METALLLICA n'apporte plus rien à la scène depuis 30 ans, je pense que ça fait plus ou moins consensus. Mais je ne vois pas ce que LORNA SHORE apporte non plus.Ceci étant dit, qu'est-ce qu'un "jeune" de la scène. Moins de 40(...)
28/04/2025, 19:37
Super concert! Avec un peu plus de monde que l'année dernière, il me semble.La chronique résume très bien le sentiment qu'on éprouve dans une telle soirée. Loin de la hype et des touristes, des posers ou des haters(...)
28/04/2025, 19:19
Mince je l'aurais pris pour la revendre et me faire du fric sur ton dos, occasion ratée. Ceci dit je suis très fan du groupe en question.
28/04/2025, 18:42
Dernière minute !!! J'ai une place en plus que j'offrirai volontiers au premier à me répon(...)
28/04/2025, 15:56
Que de bons vieux souvenirs au Chaulnes metalfest ! Entombed, Summon (!!!), Garwall, Kronos, etc... Le tout dans une ambiance survoltée à chaque fois... L'orientation musicale à bien changée par contre à ce que je vois...
28/04/2025, 10:31
J'avais vu l'ancien chanteur de Maiden sur la tournée de son premier album après son licenciement. Je ne suis pas étonné qu'il soit toujours aussi généreux et débordant, à ce que je lis.
27/04/2025, 12:35