Formé en 2018, NIHILRAGE est un nouveau venu sur la scène Death espagnole. Avec ce premier EP, Eternal, le quatuor pose les bases de son style qui s'inspire d'un BLOODBATH, les débuts d'AMON AMARTH mais aussi et surtout de CANNIBAL CORPSE. En effet, les quelques leads qui caractérisent le premier répondent à un chant très rythmique du dernier, le mélange n'a absolument rien de révolutionnaire mais fait son petit effet sur un "Born Of Weakness" qui renferme en son milieu ce que la jeune garde appelle une Moshpart. Pas trop l'envie de sauter à l'unisson ici pour autant, c'est old-school à souhait et le groove reste très binaire.
La production est très raw, notamment sur les guitares qui mériteraient un ornement un peu plus gracieux dans le cadre du studio, la batterie, bien que assez sèche légèrement sous-mixée ne souffre pas du symptôme du gonflage aux hormones que l'on entend beaucoup trop sur les productions actuelles, et dans cet aspect là surtout, la patte des débuts de CANNIBAL CORPSE est indéniable.
Même l'artwork, qui diffère entre la version CD et la version digitale que vous pouvez voir sur leur Bandcamp, sent le déjà vu à plein nez mais encore une fois, les Espagnols sont là pour poser les fondations de leur style alors autant utiliser des matériaux qui ont déjà fait leurs preuves. Reste qu'au niveau exécution, c'est très propre mais pas de trop, on est loin du clinique et c'est tant mieux, qu'au niveau production on est dans quelque chose de très naturel. Bien sûr, le chant pourrait être un poil plus pertinent, notamment sur un titre comme "Merciless War" alors que sur "Human Waste" celui-ci se fait plus marquant sans pour autant surprendre.
Ce premier EP se termine sur un titre aux leads bien appuyés comme pouvait l'être "Born Of Weakness" plus tôt, mais avec une intensité qui fait de cet "Eternal Condemnation" une fin de disque tout à fait légitime. Avec cet Eternal, on reste dans des standards bien éculés du style Death Metal, pas de surprises à attendre ici, mais un style bien pratiqué qui pourra intéressé les férus du genre s'ils arrivent à retenir ce nom, NIHILRAGE !
Tracklist :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20