Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas entendu un nouveau groupe venir du Brésil et EVOCATI vient réparer cette injustice ! Formés en 2010, les natifs de Moreno (au Brésil donc) nous propose avec Evocati leur tout premier album après avoir sorti un premier single en 2015.
Evoluant dans un metal dit traditionnel, les brésiliens nous offre avec ce premier LP un melting-pot de leurs multiples influences. Tour à tour speed et heavy, la musique proposé par EVOCATI sent bon le début des années 80 ou le speed metal était à son firmament.
La voix haut perchée et maîtrisée de Sérgio Costa rappellera aussi bien EXCITER que KING DIAMOND de part ses multiples changements de tonalités au fil des titres, s'adaptant ainsi aux compositions aussi variées que bien exécutées.
En effet, les musiciens entourant le talentueux chanteur font le job plus que bien et proposent une interprétation sans failles tout au long de l'album, nous agrémentant de rythmiques et de solos ravageurs.
Bien entendu EVOCATI n'a rien inventé et propose surtout un trip nostalgique de haute qualité plutôt qu'une réelle innovation d'un style dont on ne peut pas vraiment casser les codes déjà bien établis.
Ainsi, avec ce premier LP, EVOCATI prouve une fois encore que la scène brésilienne est toujours aussi vivace et aussi férue de metal à l'ancienne et que de nombreux soldats sont prêts à prendre la relève des anciennes gloires nationales dont on entend malheureusement plus beaucoup parler.
Si vous êtes en manque de bon vieux heavy/speed, cet album est fait pour vous et vous fera passer un sacré bon moment !
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20