Après un redoutable E.P, In For The Kill, paru en 2016, les belges de EVIL INVADERS sont enfin de retour avec un nouvel album ravageur, parfait pour nettoyer les cages à miel!
Déjà auteur d'un premier album fort recommandable (Pulses Of Pleasure en 2015) ou le style si caractéristique du groupe faisait déjà trembler les murs, nos chers voisins ont décidé d'enfoncer le clou avec Feed Me Violence.
La folie dévastatrice qui a fait d'EVIL INVADERS ce qu'ils sont aujourd'hui est toujours présente mais est ici beaucoup plus maîtrisée pour un résultat tonitruant ou le heavy, le speed et le thrash forniquent dans une joyeuse partie à trois.
Comme à leur habitude, l'album démarre sur les chapeaux de roue (Mental Penitentiary, As Life Slowly Fades...) présentant un groupe en très grande forme ou la technique semble avoir été aiguisée, affinée pour nous proposer un EVIL INVADERS en pleine possession de ses moyens et nous gratifie d'un titre plus lent qu'à l'accoutumée mais néanmoins excellent (Broken Dreams In Isolation) que ne renierait pas JUDAS PRIEST ou encore ACCEPT.
La rapidité d'exécution et la sauvagerie sont bien entendu présentes sur l'ensemble de l'album, mais en voulant poser quelque peu leur propos de ci, de là (Shades Of Solitude, instrumental au feeling fou) le groupe ouvre une nouvelle brèche à leur style déjà pourtant très ouvert et promet encore une fois de belles choses pour l'avenir.
Avec Feed Me Violence, EVIL INVADERS confirme tous les espoirs placés en eux et nous offre un album dans la lignée de leur premier effort avec la maturité, l'expérience et ce petit grain de folie en plus qui fait de ce nouvel essai un véritable chef-d'oeuvre.
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20