Ce Feed My Krokodil est déjà le deuxième EP pour nos Frenchies de KROKODIL DENTAL PLAN. Formé en 2017, le groupe avait déjà frappé en 2019 avec un premier EP et sa recette composée de Rock'n'roll, d'esprit Stoner et un côté direct qui peut être rapproché du mouvement Punk. Dans les faits, cela donne un Rock bien énergique et il n'est pas illogique de voir le groupe ouvrir pour PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS par exemple.
Côté production, le groove est bien présent, les guitares contiennent cette dose d’agressivité maitrisée d'un BUKOWSKI par exemple, la basse se fait bien ronde, très 90's dans l'esprit alors que la batterie garde ce côté naturel qui fait que ce trio est taillé pour la scène incontestablement.
Toutefois, il faut reconnaitre que l'accent sur le chant en anglais a de quoi poser question, n'est-il pas mieux de chanter tous les textes en français comme sur le titre "Né Pour Perdre" qui garde cet accent mais qui choque moins, plutôt qu'un anglais qui accroche l'oreille ? Ceci étant le seul vrai défaut de cet EP, si ce n'est qu'il ne faut pas attendre de cet EP que KROKODIL DENTAL PLAN réinvente la roue, on goûte avec plaisir à ce "Hot Served Enemy" qui pourrait renvoyer à AUDIOSLAVE, de même le titre d'ouverture "Clone Zombie" permet de rentrer dans l'ambiance très facilement et très rapidement, laissez le cerveau à l'entrée SVP, ici ça rock sans se poser trop de question et il faut avouer qu'un relâchement de la sorte fait du bien.
Pour autant, les titres sont bien construits avec quelques arrangements qui laissent à penser que les membres se sont tout de même creuser un peu la tête avant de balancer cette purée, ou l'art de faire du sans prise de tête réfléchi... Ainsi sur l'ultime "Old Man Of Sorrow", plus lancinant, on appréciera ces pistes de guitare multiples qui se chevauchent. On ne peut qu'encourager le groupe dans sa démarche de soigner l'artwork de ses EP, celui de Feed My Krokodil est encore une réussite.
Vous l'aurez compris, cet EP se veut sympathique, plutôt bien éxécuté mais le chant en anglais n'aide pas KROKODIL DENTAL PLAN dans sa démarche, il y a par contre fort à parier que vous passerez une bonne soirée si jamais vous croisez leur route lors d'un concert.
Tracklist :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15