Un groupe français signé chez Frontiers Music c'est un petit évènement, encore plus quand celui-ci évolue dans le Metal le plus pur et non pas le Hard Mélodique ou AOR si cher au fameux label italien.
RISING STEEL, car oui c'est d'eux dont il s'agit, n'est pas un inconnu sur la scène nationale. En effet, déjà auteur d'un premier album plus que convaincant les grenoblois ont mis les petits plats dans les grands avec ce second opus qui les verra s'ouvrir à l'Europe grâce à ce deal avec le très estimé fournisseur de mélodies transalpin.
Ce qui avait fait le succès de Return Of The Warlord (2016) est ici décuplé et poussé à son paroxysme et ravira les amateurs de Heavy Metal avec un léger fumet de Thrash. La voix puissante et si caractéristique de Emmanuelson (ex-ELLIPSIS) fait une nouvelle fois des merveilles et bien que son timbre rappelle inévitablement le regretté Warrel Dane, on ne peut que se réjouir d'avoir en France un vocaliste de la trempe du leader de RISING STEEL tutoyer de très près le talent de l'ancien frontman de NEVERMORE.
Mais pour arriver à un tel résultat il a fallu le concours de musiciens talentueux et la paire de guitaristes le démontre tout au long de ce Fight Them All en proposant moults riffs, mélodies et solis tous plus brillants les uns que les autres et contribuent grandement au succès de cet album qui devrait placer RISING STEEL sur le grand échiquier du Metal européen.
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15