Après un travail promotionnel intense et de longue haleine, le tant attendu nouvel album de JUDAS PRIEST est enfin arrivé!
Il faut dire que Redeemer Of Souls paru en 2014 en avait refroidi plus d'un lors de sa sortie et l'album ne restera clairement pas dans les mémoires avec son aspect "larger than life" ou le groupe a voulu jouer la surenchère et les clins d’œil hasardeux à leur glorieux passé et ce pour un résultat bancal, voir raté.
C'est donc remonté à bloc (enfin on l'espère) que Rob Halford et sa bande se sont attelés à la composition de ce Firepower et on peut dire que le groupe a cette fois-ci frappé juste et fort. Les premiers extraits diffusés depuis quelques semaines (Lightning Strikes, Firepower...) ont visiblement rassuré les auditeurs quand à la qualité de ces nouvelles compositions et la capacité du groupe à se renouveler tout en restant fidèle à son style si caractéristique.
Produit par l'incontournable Andy Sneap (qui remplacera Glenn Tipton sur la prochaine tournée), les nouveaux titres bénéficient ainsi d'un son d'une puissance et d'une clarté plus entendues depuis longtemps chez JUDAS PRIEST, mettant en valeur chaque instrument et plus particulièrement la voix de Rob Halford qui livre ici une prestation tout simplement hallucinante de maîtrise, modulant sa voix comme jamais et couvrant un spectre vocal impressionnant.
Malgré la présence de 14 titres pour une durée avoisinant une heure, l'ennui ne pointe jamais le bout de son nez tant les morceaux sont variés et efficaces, les mid-tempi se taillant la part du lion, le développement des titres est ici largement mis en valeur contribuant à la qualité de cet album ou Richie Faulkner (guitares) y est une nouvelle fois flamboyant.
Avec Firepower, JUDAS PRIEST fait plus que corriger le tir après la déception que fut Redeemer Of Souls et propose certainement son meilleur album depuis Painkiller!
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09