Originaire de la Vienne, UNCUT est un trio qui va de suite attirer l'attention des amateurs de LED ZEPPELIN. Ambiance bluesy feutrée ponctuée de passages plus énervés renvoyant vers un Hard Rock 70's si ce n'est cette voix d'Alexy Sertillange pouvant rappeler parfois les années 80 et Sebastian Bach par exemple. Avec From Blue, le groupe envoie un EP réunissant 4 nouveaux titres, 2 titres unplugged et la démo du titre "Gold Digger Woman" enregistrée en 2017.
"Blue Eyes Lover" permet d'entrer de plein pied dans l'univers de ce groupe qui pourrait aussi intéresser les amateurs de CLUTCH, de KADAVAR mais aussi de THE DOORS, de Jimi HENDRIX, le panel est finalement assez large. Et la voix tantôt douce, tantôt rugueuse permet de passer d'un univers bluesy à un univers Hard Rock sans mal. Bien entendu l'orgue Hammond est de sortie sur "Bee Blues", mais l'esprit reste résolument Bluesy et très minimaliste sur ce titre, plus rampant que le précédent ainsi que le suivant, "Deandra", qui avec une autre production, aurait pu être un titre d'AUDIOSLAVE. Et "Snake Boogie" continue sur cette lancée Bluesy Hard Rock très directe et survitaminée et révélant des arrangements très fin ainsi qu'un travail de production signé Francis Caste une nouvelle fois réussie. Ces 4 titres montrent clairement un potentiel plus qu'intéressant pour nos frenchies.
Les 2 titres en version unplugged vont confirmer tout cela. Tout d'abord, le feeling qui habite les morceaux sont parfaitement retranscrit dans l'intimité et la sobriété de l'unplugged alors qu'Alexy Sertillange garde ces passages à la voix rauque pour maintenir l'intensité des morceaux originaux.
Avec le titre démo pour ponctuer cet EP, UNCUT, revient vers un Rock très direct qui lorgne vers un DANKO JONES également. Voici donc un 7 titres pleins de feeling, de très bonnes compositions, pas de révolution à l'horizon juste un grand plaisir à écouter sur lequel vous pouvez vous pencher si les noms ci-dessus vous parlent.
Tracklist :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09