Après un premier E.P. paru en 2017, les rémois de PROTOGONOS franchissent le cap du premier album en ce début d'année 2020 en nous proposant un brûlot de Metalcore des plus réjouissant !
En effet, la première chose qui frappe à l'écoute de From Chaos To Ashes c'est le timbre de voix de Nicolas Cuvilly qui sort totalement des sentiers battus pour le genre et propose un chant growlé/hurlé plus proche de la scène Death néerlandaise que du Metalcore US.
Les autres membres du groupe ne sont pas en reste, notamment le duo de guitaristes qui fait des merveilles tout au long de l'album en proposant des mélodies accrocheuses et des solos remplis de feeling, notamment sur A Spark In The Universe qui permet à Aurélien Jacob et Ben Kamerer de laisser éclater leur talent sur cette composition instrumentale à la saveur 80's des plus rafraîchissante !
Avec From Chaos To Ashes, PROTOGONOS offre un premier album réussi et permet au groupe de proposer un Metalcore original, mélodique (le son des guitares et des nappes de claviers très 80's) et maîtrisé malgré quelques défauts inhérents au genre (les refrains en chant clair qui arrivent comme un cheveu sur la soupe) et laisse présager du meilleur pour la suite de la carrière de ce groupe prometteur !
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09