Quand Remch, guitariste de KERION, décide de créer un Opera Metal sur la ville de Paris et son histoire, il ne fait pas les choses à moitié! GATES OF PARIS est donc le résultat de cette créativité débordante dont fait preuve le talentueux musicien et il tape dans le mille!
Plus qu'un Opera Metal, c'est un véritable hommage qui est ici rendu à la ville lumière en nous plongeant tour à tour au fameux Moulin Rouge (The Cabaret), au Louvre (Louvre), sur les bords de Seine (Ghosts Of The Seine), Notre Dame (Gargoyle's Shadow)...le tout au son d'un Power Metal teinté d'une symphonie baroque ou des chœurs grandiloquents rencontrent le jazz tzigane et le Carmen de Bizet!
Contrairement aux Opera Metal "habituels", le groupe est centré sur 4 membres principaux (Remch Carrairou à la guitare, Raphael Dantas au chant, Damien Rainaud à la batterie et Steph Papasergio à la basse) et fait appel à quelques invités, dont Stéphan Forté (ADAGIO), Oliver Lapauze (HEAVENLY), Robin Carrairou (KERION) et Yann Mouhad (ANTHROPIA), nous gratifiant de quelques solos de guitares bien sentis!
GATES OF PARIS est un album ambitieux, riche, interprété de main de maître par des musiciens au sommet de leur art (quelle prestation de Raphael Dantas !) le tout servi par une production et un mixage de Damien Rainaud (ONCE HUMAN) à faire pâlir les plus grands du genre!
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09