Les allemands de KISSIN' DYNAMITE ont bien changé depuis leur début! Terminées les coupes de cheveux et les looks improbables et place à la sobriété! On pourrait dire presque la même chose d'un point de vue musical! En effet, il est loin le temps ou le groupe nous proposait un sleaze certes efficace mais un brin convenu. Aujourd'hui, le groupe originaire de Reutligen à décidé de durcir sensiblement le ton en nous proposant un album d'une qualité exceptionnelle.
Abordant le thème ô combien d'actualité des réseaux sociaux et de leurs travers, le groupe adapte sa musique à son propos et les voit nous offrir des compositions plus heavy et sombre qu'à l'accoutumée. La couleur est annoncée d'entrée avec le morceau/titre Generation Goodbye, mid-tempo ravageur dont le refrain vous entre dans la tête immédiatement et fait office d'excellente introduction à ce qui nous attend par la suite.
En effet dès Hashtag Your Life, une légère touche électro fait son apparition et accompagne avec brio les riffs d'acier, presque industrielles d'Andreas Braün (frère du chanteur Hannes) et Jim Muller. La balade de rigueur est bien évidemment de la partie avec If Clocks Running Backwards démontrant les qualités vocales indéniables de Hannes Braün et nous permet de souffler avant le reste de la déflagration.
Des titres comme She Came, She Saw et le speed Highlight Zone dignes des plus belles heures d'EDGUY, finissent de nous achever mais le joli duo Masterpiece, avec Jennifer Haben de BEYOND THE BLACK nous permet une dernière fois de reprendre nos esprits et d'apprécier à leur juste valeur les derniers titres de l'album et notamment Utopia, véritable morceau de bravoure ne cessant de monter en puissance tout au long de ses 6 minutes et qui cloture l'album de la plus belle des manières.
Generation Goodbye se place donc comme l'album le plus abouti et le plus réussi de KISSIN' DYNAMITE et sera certainement celui de la consécration.
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20