Pour faire un bon gros cake Death n’Roll facile, les ingrédients sont les suivants :
Une fois le tout porté à ébullition dans un local de répétition de Regensburg, servez chaud dans la gueule, avec si possible un nom de baptême qui affiche vos intentions. D’où la conclusion suivante :
Les FEACES CHRIST sont les rois du gros cake Death n’Roll allemand.
J’aurais pu m’arrêter là, mais je ne vous aurais pas parlé de leur première démo parue en 2019, Eat Shit and Die !!
J’aurais pu m’arrêter là, et ne pas nommer C (batterie), A (guitare) et D (chant/basse), et ne pas dire que comme HELLHAMMER et VENOM, ils sont trois parce que ça suffit.
J’aurais pu m’arrêter là, et ne rien vous dire sur la stupidité essentielle de titres comme « Cadaverous Erection », « Rest in Piss », « People Piss me Off » ou « Menstrual Cup ».
C’est donc pour ça que je continue un peu d’écrire, pour vous en dire plus. Vous dire que par exemple, si les DESTRUCTION s’étaient contenté du strict minimum à leurs débuts, ils auraient pu pondre un album comme ça aux alentours de 86/87. Que Tom Warrior aurait pu faire des chœurs sur ce subtil Gimme Morgue! Que ce trio ne connaît que trois riffs qu’il nous place à intervalles réguliers pour donner le change. Qu’il ne craint pas de lâcher quelques blasts de temps à autres pour mériter l’appellation « Death », et pas celle de « Black Thrash ».
Que de temps en temps, l’efficacité est vraiment probante, sur l’excité mais pataud « Parasite », que le spectre de MOTORHEAD plane sur « Two Wheels are Better than Four », certainement très drôle, mais surtout animé des pires intentions et de chœurs à rendre fier Cronos (sans parler de cette ligne de basse réduite au minimum), que loin du chaos des groupes Noisy Death underground, FEACES CHRIST préfère la gaudriole sympa d’un Metal de base, joué sauvagement, parfois plus élégamment, mais toujours avec un tas de références Gore, cinématographiques, musicales et j’en passe (« Melted to Slime »).
Alors, évidemment, nous sommes loin de l’album du mois, et même de celui de la semaine. Mais, le tout est bref, concis, assez répétitif pour s’y retrouver, et même mélodique et badin en fin de parcours (« Video Nasty »), voire carrément lourd, doomy et glauque sur les bords et au milieu (« Embalmed in Vomit »). Bref, une demi-heure de bon goût entre gens de bonne famille, des citations dans le texte assez sympathiques, pour un Death Metal primitif au possible, et clairement sous perfusion des sauvages eighties les plus fameux. De quoi passer un moment agréable, d’écouter de petites blagues rigolotes (« Bar Fights »), se remémorer la suprématie du Gore italien sur le reste de l’Europe (« Fulci Lives »), et de ranger l’objet dans le dossier, « sympa, mais pas indispensable ».
Et cette fois-ci, je m’arrête là.
Titres de l’album :
01. The Goatse and the Goat
02. Fulci Lives
03. Cadaverous Erection
04. Menstrual Cup
05. Rancid Romance
06. Bar Fights
07. People Piss me Off
08. Rest in Piss
09. Parasite
10. Two Wheels are Better than Four
11. Melted to Slime
12. Video Nasty
13. Embalmed in Vomit
J'avais beaucoup aimé le Eat Shit And Die !!! là les extraits ne m'ont pas vraiment convaincu à leur sortie et la chronique me conforte dans mon idée que je vais rester sur l'excellente impression de ce mini vraiment excellent et qui regorge déjà de toutes les qualités que pourraient proposer cet album.
Je tombe sur la chronique et ce visuel de groupe intrigant. Cette nouvelle offrande est franchement pas mal, à confirmer avec plus d'écoutes.
01/04/2025, 15:21
On en parle des groupes qui tournent en Israël ? (Comment ça, je trolle ?)Alors, pour moi [qui suis à 200% pro-ukrainien pour ce qui concerne le conflit actuel et 0% russophobe (je considère qu'il y a une différence entre la Russie et la Russie de Pout(...)
31/03/2025, 21:24
Bon...Je viens de me bouffer à peu près la première moitié de leur discographie là...Comme dirait le penseur, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.J'aurai essayé ma foi... ... ...
31/03/2025, 09:08
Quand je vois certains commentaires ici, on mesure à quel point la France (et pas que) est gangréné par les idiots utiles de la Russie. J'aimerais bien vous y voir si ce dégénéré de Poutine avait envahi la France : comment l'auriez-vous j(...)
31/03/2025, 08:54
Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !
29/03/2025, 07:54
On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)
28/03/2025, 17:07
28/03/2025, 09:03
"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix.
27/03/2025, 20:46
"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)
27/03/2025, 20:18
Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)
27/03/2025, 19:36
Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)
27/03/2025, 16:49
Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live. La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?
27/03/2025, 15:53
Ce que tu fais MorbidOM, c'est une généralité pour tout un peuple. Marrant, quand on fait ça avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, on est aussitôt taxé de "fachos"...
27/03/2025, 10:22
27/03/2025, 06:02
Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)
26/03/2025, 20:47