Pour faire un bon gros cake Death n’Roll facile, les ingrédients sont les suivants :
Une fois le tout porté à ébullition dans un local de répétition de Regensburg, servez chaud dans la gueule, avec si possible un nom de baptême qui affiche vos intentions. D’où la conclusion suivante :
Les FEACES CHRIST sont les rois du gros cake Death n’Roll allemand.
J’aurais pu m’arrêter là, mais je ne vous aurais pas parlé de leur première démo parue en 2019, Eat Shit and Die !!
J’aurais pu m’arrêter là, et ne pas nommer C (batterie), A (guitare) et D (chant/basse), et ne pas dire que comme HELLHAMMER et VENOM, ils sont trois parce que ça suffit.
J’aurais pu m’arrêter là, et ne rien vous dire sur la stupidité essentielle de titres comme « Cadaverous Erection », « Rest in Piss », « People Piss me Off » ou « Menstrual Cup ».
C’est donc pour ça que je continue un peu d’écrire, pour vous en dire plus. Vous dire que par exemple, si les DESTRUCTION s’étaient contenté du strict minimum à leurs débuts, ils auraient pu pondre un album comme ça aux alentours de 86/87. Que Tom Warrior aurait pu faire des chœurs sur ce subtil Gimme Morgue! Que ce trio ne connaît que trois riffs qu’il nous place à intervalles réguliers pour donner le change. Qu’il ne craint pas de lâcher quelques blasts de temps à autres pour mériter l’appellation « Death », et pas celle de « Black Thrash ».
Que de temps en temps, l’efficacité est vraiment probante, sur l’excité mais pataud « Parasite », que le spectre de MOTORHEAD plane sur « Two Wheels are Better than Four », certainement très drôle, mais surtout animé des pires intentions et de chœurs à rendre fier Cronos (sans parler de cette ligne de basse réduite au minimum), que loin du chaos des groupes Noisy Death underground, FEACES CHRIST préfère la gaudriole sympa d’un Metal de base, joué sauvagement, parfois plus élégamment, mais toujours avec un tas de références Gore, cinématographiques, musicales et j’en passe (« Melted to Slime »).
Alors, évidemment, nous sommes loin de l’album du mois, et même de celui de la semaine. Mais, le tout est bref, concis, assez répétitif pour s’y retrouver, et même mélodique et badin en fin de parcours (« Video Nasty »), voire carrément lourd, doomy et glauque sur les bords et au milieu (« Embalmed in Vomit »). Bref, une demi-heure de bon goût entre gens de bonne famille, des citations dans le texte assez sympathiques, pour un Death Metal primitif au possible, et clairement sous perfusion des sauvages eighties les plus fameux. De quoi passer un moment agréable, d’écouter de petites blagues rigolotes (« Bar Fights »), se remémorer la suprématie du Gore italien sur le reste de l’Europe (« Fulci Lives »), et de ranger l’objet dans le dossier, « sympa, mais pas indispensable ».
Et cette fois-ci, je m’arrête là.
Titres de l’album :
01. The Goatse and the Goat
02. Fulci Lives
03. Cadaverous Erection
04. Menstrual Cup
05. Rancid Romance
06. Bar Fights
07. People Piss me Off
08. Rest in Piss
09. Parasite
10. Two Wheels are Better than Four
11. Melted to Slime
12. Video Nasty
13. Embalmed in Vomit
J'avais beaucoup aimé le Eat Shit And Die !!! là les extraits ne m'ont pas vraiment convaincu à leur sortie et la chronique me conforte dans mon idée que je vais rester sur l'excellente impression de ce mini vraiment excellent et qui regorge déjà de toutes les qualités que pourraient proposer cet album.
Après j'ai 50 balais et je ne vais plus trop a des concerts ou festival et pourtant j'ai le sylak a 10 minutes de chez moi mais ce n'est plus ma tasse de thé et désintéressé de la scène actuelle et l'ambiance qui ne me correspond(...)
04/05/2025, 12:35
C'est très surprenant car Montpellier est bien connu pour être étudiant , dynamique et jeune . Je ne comprends pas ces difficultés car je ne maîtrise pas tout alors qu' a l'inverse dans la région Lyonnaise où je suis , c'est plut&oci(...)
04/05/2025, 12:25
Moi j'y serai !Avec les copains de Sleeping Church Records, on sera sur place !
04/05/2025, 09:55
Je l'ai essayé, alors que je n'écoute plus Benediction depuis beau temps. Ce sont des vétérans et le retour de popularité du Death vieille école leur vaut une certaine popularité, qui n'est pas volée au regard de cette long&ea(...)
03/05/2025, 22:39
T'as même pas le courage de dire que c'est un comportement typique de la population noire américaine, ce qui n'a aucun rapport ici.
03/05/2025, 21:41
Je précise ne rien avoir avec ce dénommé Caca qui semble péniblement tenter mon style pour faire fureur dans les commentaires. Vous manquez de style et de fond, cher Caca !Je suis top nazi ici et je vais pas laisser ma place à la médiocrité (...)
03/05/2025, 21:36
Oui c'est tellement américain cette histoire, je juge même c'est tellement un autre monde. Mais il semblerait qu'il ait, c'est peu dire, dépassé les bornes.
03/05/2025, 21:31
En France, sa mère serait tout sourire sur un cross volé devant les caméras en train de dire "qui n'a jamais fait un refus d'obtempérer".
03/05/2025, 19:37
Ou alors personne n'aurait sorti de flingue, et ça aurait fini autour d'un pastis.
03/05/2025, 16:30
Faut dire quand même qu'il n'y a rien d'plus soulant que de ramasser des putains d'feuilles hein...Surtout si c'est celles de l'aut' con !
03/05/2025, 10:09
Oui je n'avais pas précisé les causes de la mort... C'est tellement cliché comme mort pour un ricain
03/05/2025, 08:34
“According to The Daily Journal, Montana was involved in a dispute with his neighbor in South San Francis(...)
03/05/2025, 08:09
Armé et dangereux, il a été flingué par la police de SF. Visiblement il est allé jusqu’au bout du concept du nom du groupe..
03/05/2025, 08:03
Oui les subventions il suffit d'un pas qu'ils perçoivent de travers (ce qui n'est pas forcément le cas dans une scène) et t'es hors système. C'est un immense problème, peu importe ou l'on se situe économiquement, dans le syst(...)
01/05/2025, 23:51