L'année 2016 fût décidément un grand cru en matière de rock/metal français. Après MALEMORT, ALCEST, NIGHTMARE, YANN ARMELLINO & EL BUTCHO ou encore GOJIRA c'est au tour de GRAND MEDIA BLACKOUT de nous mettre une nouvelle claque.
Formé autour de Charlie FABERT (guitariste de Fred CHAPELLIER), le groupe se compose de musiciens de talent tel que Gus MONSANTO (chant, ex-ADAGIO), Philippe DANDRIMONT (basse) et Guillaume PIHET (batterie) qui ont roulé leurs bosses dans des formations aussi diverses que variées.
Avec GRAND MEDIA BLACKOUT, le groupe a pour but de partager son amour pour le rock et plus précisément le Classic Rock et il le fait de fort belle manière et c'est avec l'excellent titre d'ouverture You Can't Quit Rock N' Roll au fort relent de LED ZEPPELIN que le quatuor nous accueille dans son univers.
Ce qui frappe d'entrée, c'est la grande qualité d'interprétation (les musiciens sont TOUS exceptionnels) et de composition qui nous rappellent bien évidemment de grands noms (LED ZEPPELIN, WHITESNAKE, DEEP PURPLE...) mais le niveau de nos gaillards est tellement au dessus de la moyenne que c'est bien GRAND MEDIA BLACKOUT que l'on entend et non pas un groupe qui rassemble ses influences sans grande cohérence et la cohérence c'est justement le point fort du groupe.
En nous proposant des titres aussi variés qu'excellents, le groupe arrive à maintenir une cohérence dans son propos faisant de ce premier album un véritable incontournable du genre qui se hisse sans problèmes au niveau des classiques des 70's. Outre la qualité d'interprétation exceptionnelle, GRAND MEDIA BLACKOUT s'est permis de nous offrir une mise en son aux petits oignons mettant bien en valeur tous les instruments.
Avec GRAND MEDIA BLACKOUT vous tenez entre vos oreilles la nouvelle sensation du Classic Rock et croyez-moi, vous n'avez pas fini d'en entendre parler!
Titres de l'album :
Un report ? Je crois que j’y reviendrai l’an prochain mais deux jours afin de mieux profiter. J’en connais qui ont du moins apprécier le camping avec l’orage du dernier soir
16/05/2025, 06:52
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11