En 2012, les guitaristes Patrick Hagmann et Markus Ruf constatent la fin de FEAR MY THOUGHTS, un groupe de Melodic Death Metal, et se rapprochent du chanteur et membre fondateur de DESTRUCTION, Thomas Rosnmerkel. Ensemble, ils s'engagent sur leurs amours Classic Rock et publient rapidement un premier album éponyme en 2014. Depuis, Move A Mountain a vu le jour en 2017 et Tobias Glanzmann (ex-ZATOKREV) a remplacé Ruf à la guitare.
En 2022, le quintet se réuni aux Little Creek Studios pour deux jours d'enregistrement en condition live de ce qui va être leur troisième album, Grounded To The Sky.
V.O. Pulver (DESTRUCTION, PRO-PAIN) est au commande et le groupe en ressort 9 titres de Classic Rock, Heavy Rock aux contours Progressive Vintage Rock qui pourrait nous renvoyer vers des THE VINTAGE CARAVAN par exemple sans pousser outre-mesure l'esprit 70's. En effet, les Suisse-Allemands développent un Heavy Rock que l'on pourrait aussi rapprocher d'un SOUNDGARDEN ("Grounded To The Sky"), TRACER avec des influences Post-Rock que l'on pourrait retrouver dans le penchant plus Rock d'un TOOL, A PERFECT CIRCLE.
Une personnalité plus psychédélique issue de l'héritage de PINK FLOYD se fait clairement sentir sur "Siren Song" qui avec son aspect plus moderne pourra également évoquer PORCUPINE TREE et notamment l'époque Signify (1996) et le Heavy Rock du début laisse place à Psychedelic Rock très énergique toutefois, tout comme "Davos", dans la plus pure tradition Suisse. Avec "Good Boy", c'est la facette plus Stoner que l'on voit prendre le dessus, on pense aux titres les plus efficaces d'un KYUSS mais aussi très clairement à MONSTER MAGNET.
Avec une production très organique, de guitares bien présentes, une basse en base rythmique infaillible et un chant proposant plusieurs types de voix, Grounded To The Sky s'avère extrêmement varié, extrêmement riche également avec son heure au compteur, peut-être qu'un titre en moins aurait rendu la galette plus directe à l'impact immédiat renforcé. Pourtant, difficile d'écarter réellement un titre des 9 sélectionnés, car si des titres se ressemblent un peu dans leur univers et leur construction, le tracklisting et son agencement rend chacune de ses pistes très pertinentes pour une dynamique très intelligemment construite.
GIANT SLEEP propose un troisième album très mature, aux influences très diverses, qui permettra à un public Rock Metal très large de s'y retrouver, une vraie belle surprise comme la scène Suisse nous en propose très régulièrement.
Tracklist :
Je tombe sur la chronique et ce visuel de groupe intrigant. Cette nouvelle offrande est franchement pas mal, à confirmer avec plus d'écoutes.
01/04/2025, 15:21
On en parle des groupes qui tournent en Israël ? (Comment ça, je trolle ?)Alors, pour moi [qui suis à 200% pro-ukrainien pour ce qui concerne le conflit actuel et 0% russophobe (je considère qu'il y a une différence entre la Russie et la Russie de Pout(...)
31/03/2025, 21:24
Bon...Je viens de me bouffer à peu près la première moitié de leur discographie là...Comme dirait le penseur, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.J'aurai essayé ma foi... ... ...
31/03/2025, 09:08
Quand je vois certains commentaires ici, on mesure à quel point la France (et pas que) est gangréné par les idiots utiles de la Russie. J'aimerais bien vous y voir si ce dégénéré de Poutine avait envahi la France : comment l'auriez-vous j(...)
31/03/2025, 08:54
Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !
29/03/2025, 07:54
On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)
28/03/2025, 17:07
28/03/2025, 09:03
"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix.
27/03/2025, 20:46
"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)
27/03/2025, 20:18
Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)
27/03/2025, 19:36
Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)
27/03/2025, 16:49
Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live. La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?
27/03/2025, 15:53
Ce que tu fais MorbidOM, c'est une généralité pour tout un peuple. Marrant, quand on fait ça avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, on est aussitôt taxé de "fachos"...
27/03/2025, 10:22
27/03/2025, 06:02
Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)
26/03/2025, 20:47